Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimer, agir dans la fraternité

Aller en bas 
+2
petitbouchon
Patrick
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:29

Personnellement je suis catholique. Est-ce pour autant ce que je suis dans la VÉRITÉ ? Le chemin est encore long avant de parvenir à la stature du Christ comme nous le dit saint Paul.

Quelles différences ?

Croyances en commun avec les protestants, évangélistes :

-- Croyance dans la Parole de Dieu (la Bible)
-- Croyance Symbole des Apôtres (2)
-- Croyance au mystère du Salut en Jésus Christ
-- Au jugement
-- A la résurrection des morts
-- A la vie éternelle
-- Aux dons de l’Esprit Saint (guérison … 1 Cor 12).

Croyances différentes :

-- Croyance en Marie, notre Mère.
-- A la communion des Saints
-- Au Pape, comme Vicaire du Christ sur terre
-- La Sainte eucharistie
-- Aux sept Sacrements (1)
-- la succession apostolique

Voilà dans les grandes lignes nos points de divergences.

Doit-on pour autant critiquer, rejeter l’autre ? Ou au contraire essayer de se comprendre ?

+ Patrick

Notes :

(1)

Le Baptême :

qui efface le péché originel et nous greffe sur le Corps Mystique du Christ.

La Confirmation :

qui nous fortifie dans la Foi, en nous communiquant le Saint-Esprit avec l'abondance de ses dons.

La Réconciliation :

qui nous réconcilie avec Dieu en nous purifiant des péchés commis après le Baptême.

L'Eucharistie:

qui, en nous unissant plus intimement à Jésus-Christ et à son Corps Mystique, a pour effet d'augmenter en nous la vie de la grâce et d'affaiblir nos mauvais penchants.

L'Onction des Malades:

qui procure le soulagement spirituel et corporel des malades.

L'Ordre:

qui institue les prêtres et les évêques et habilite celui qui le reçoit à remplir, au nom de Jésus-Christ, toutes les fonctions sacrées, en lui donnant la grâce de les exercer saintement.

Le Mariage:

qui sanctifie l'union de l'homme et de la femme.


(2)

Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu le Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ Son Fils unique
Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit
Est né de la Vierge Marie
A souffert sous Ponce Pilate
A été crucifié
Est mort et a été enseveli
Est descendu aux enfers
Est ressuscité des morts le troisième jour
Est monté aux cieux
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
D'où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois au Saint-Esprit
A l'Eglise une, sainte, universelle et apostolique
A la communion des saints
A la rémission des péchés
A la résurrection de la chair
A la vie éternelle
Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:48

Bonjour Patrick , bien merci d'avoir créer ce nouvel espace , ou l'ont se sentira libre de pouvoir partager , moi de mon côté je suis une simple chrétienne , protestante évangélique depuis plus de 25 ans heureuse totalement d'être en Jésus- Christ ,et d'avoir compris non par moi même mais uniquement , par une grâce divine que en Jésus -Christ nous sommes tous , et toutes les enfants du même père cette transformation , au plus profond de mon coeur a pris des années , merci seigneur de m'avoir fait rencontrer des évangéliques , ouverts à la différence qui tout doucement , m'ont fait découvrir cette richesse de la différence , je ne désire pas me convertir au catholicisme , non absolument pas mais simplement je suis , une simple chrétienne qui marche jour après jour à la suite du Christ ,et qui essaye de mettre en pratique le verset qui dit : aimez vous les uns et les autres comme le Christ vous a aimé , rien de plus bien sur que je suis totalement , différente de toi , mais assemblent cheminons dans la même direction . Very Happy cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:13

Mon message va dans ce but, connaître la croyance de l'autre pour mieux apprécier sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:17

Une très belle citation :

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:38

Patrick , en ce jour de grâce je suis entièrement d'accord avec toi , je me suis posé une question qui me trottine en tête ,bon maintenant comment faire sur le top chrétien , !!!! avec ouverture , respect , fraternité ,liberté de parole , comment amorcé un dialogue constructif , j'ai bien une idée mais est elle bonne .
Sur mon mur de nouvelle , à vous mes amis que le seigneur m'a donné ,j'aimerais savoir comment avoir un contacte , avec les autres dénominations chrétiennes , de la bonne manière , en toute liberté , sans la moindre manipulation j'ai besoin de votre avis , merci de bien vouloir me répondre , Patrick j'aimerais avoir ton avis avant d'écrire ce commentaire.

Tous unis pour la gloire du seigneur . cheers cheers cheers aux siècle des siècles .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:30

Cela est très difficile car ceux qui, comme le membre qui m'a laissé le message pas très tolérant, avec eux nous ne pouvons pas avoir le moindre dialogue car ils ont les yeux fermés est font du prosélytisme.

Avec ceux qui, comme toi, sont ouverts et cherchent à comprendre la croyance des autres, nous pouvons ouvrir un dialogue constructif. Mais le risque est de créer une dispute sur le Top. Ce qui peut te porter dans les méandres d'esprits tordus.

Alors comment faire ? Parler de tolérance, d'unité dans le Christ, montrer que l'amour de Dieu dépasse toutes dénominations et que dans cet amour le Père aime ceux qui croient au Sauveur et à Son Sacrifice. Ceux qui disent que Jésus est Seigneur le disent par l'Esprit de Dieu.

Ce qui est difficile à comprendre c'est que les catholiques sont réduits dans un ghetto où ils ne peuvent parler ouvertement de leur foi sauf sur les groupes.

Je laisse les autres membres s'exprimer maintenant.

Que le Père nous dirige par l'Esprit Saint.

Dieu te bénisse petitbouchon de ta tolérance et de ton désir de connaître notre croyance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:33

Nouveau message sur mon mur de messages :

brillsoleil il y a 13 minutes
Amen,mon frère, que le Père vous bénisse aussi; Qu'IL nous garde sur le chemin étroit, et aussi d'être des aveugles qui conduisent d'autres aveugles,Qu' IL nous permette de tolérer le pêcheur et l'accueillir et ne pas tolérer le péché sur notre site,Surtout celui de l' idolâtrie qui ne cherche qu'à s'infiltrer par tous les moyens,Mais Le Seigneur est là, pour mettre ses gardiens et protéger ses brebis qu' IL aime TANT et pour lesquelles IL a payé un grand prix, pour leur rachat, À bientôt mon frère,,, Julie,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:04

Patrick , je désire être sincère avant que le seigneur , me mette littéralement à genou non pour me punir , mais afin que je plie le genou devant sa volonté , j'étais aussi exaltées que ceux que tu connais , et certainement pas meilleur donc il y a eu de l'espoir , pour moi il y aura de l'espoir pour les autres , Patrick j'ai tellement souffert dans ma vie , que mon seul but était de marcher avec le seigneur , non par obligation mais simplement par amour , je suis aussi heureuse d'avoir rencontré enfin , des protestants évangéliques matures spirituellement et humainement ,la difficulté est surtout l'enseignement donné , dans certaines églises venant surtout des USA , je me sens réellement née de nouveau , mais totalement imparfaite et sa jusqu'à la fin de ma vie , j'ai plus besoin de la grâce du seigneur , que de nourriture car mon passé est très lourd ,si je suis debout ce jour et pas folle de chagrin , si j'ai gardé la foi plus précieuse que l'or , l'argent et tous les bien de cette terre , c'est parce que le seigneur m'a gardé rien que lui , il y a eu un meurtre dans ma famille proche , et moi j'ai échappé de justesse ce qui c'est passé , dans ma vie n'est pas un hasard , je crois Patrick quand Jésus-Christ tout est possible.
Soyons très vigilant , avec beaucoup de sagesse bien sur que les catholiques sont les mals , aimés sur le top chrétien mais prions afin que seul , le seigneur accomplissent les miracles de sa parole .

Tous unis en Jésus-Christ . cheers drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:27

Je ne juge personne, seulement l'éducation et peut-être également le lavage de cerveau, Dieu seul est Juge.

A Dieu tout est possible, même de faire plier les plus durs. J'ai toujours œuvré pour la réconciliation, mais la faute n'est pas uniquement aux hommes il y a le mal derrière qui veille et ne désire que la division.
Prions beaucoup.

Je rends grâce au Seigneur pour ce qu'il fait pour toi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:35

Amen Patrick , que seul sa volonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:44

cheers cheers Chère Maud 6 , bénit soit le seigneur pour ta franchise et sincérité ,c'est exactement ce que je ressens au plus profond de mon coeur , tous parle d ' unité mais personne n'ose , avoir un dialogue constructif avec les autres communautés chrétiennes , une chose que je sais de mon vécus avec les évangéliques , il n'y a que les versets bibliques qui compte ,et la miséricorde est uniquement en Jésus-Christ , pour le reste il n'existe aucune écoute humaine , n'y compréhension et beaucoup de violence dans les propos ,j'ai eu un vécus terrible humainement , mais aucune écoute , sauf des reproches de ma violence intérieur , pourquoi souffrant au plus profond de moi même , au sujet de ma vie avec un mari alcoolique +violent , et mes enfants qui tournaient très mal , j'ai cru avoir du secours au sein de mon église , évangélique c'est tout juste le contraire qui c'est passé , si j'avais eu un peut plus d'écoute , de gentillesse , de comprehension , de simple amitié j'aurais probablement mien évolué , beaucoup plus dans le calme et aussi moins violente en parole , sur le top chrétien c'est impossible de partager , l'unité sauf en faisant be-belle avec tout le monde , désolé c'est ce que je pense sincèrement .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:56

Bonjour soeurs,

Merci de dire ce que vous pensez. Je pense qu'il y a une faille dans leur croyance, beaucoup d'évangélistes sont d'anciens catholiques et leur crainte c'est de revenir en arrière. Ce que je veux dire c'est dans les moment de doute ou de solitude certains, je ne dis pas une majorité, ont besoin de se confier à une mère et sont tentés de retourner dans les bras de Marie. J'ai connu de telles personnes qui sont revenues au catholicisme après des années passées chez les évangélistes.

Bien sûr ce n'est pas une excuse d'être violent dans leurs paroles ou de croire être les seuls à posséder la vérité.

Union de prière,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:52

cheers Very Happy cheers Mon dieu et père bien aimé , par ta grâce je suis devenue une autre nature , en acceptant Jésus -Christ ton fils comme berger de mon âme , j'ai pus repartir à zéro tout mon être te loue , et suis ton enfant d'adoption tu m'as crée à ton image ,et différent mais c'est Jésus-Christ qui m'unis aux autres ,avec des faibles mots je te prie , de toucher nos mentalités , nos opinions , nos traditions , nos habitudes afin de mieux obéir à tes lois , je me sens très faible et sans force , dans ce désir d'unité chrétienne c'est pourquoi au dieu , je viens vers toi avec respect et soumission , afin d'être un instrument entre tes mains sachant , que c'est toi qui est l'auditeur silencieux de ma prière .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeJeu 9 Juil - 6:39

Seigneur mon dieu , je viens vers toi pour prier pour tous , ceux qui n'ont pas encore accepté Jésus-Christ , ton fils unique comme sauveur et qui ce perde , dans ce monde sans foi n'y loi , puisse tu toucher leur coeur rebelle , et qu'il te reconnaisse comme dieu , cette vie sur terre n'a aucune saveur , sans te connaître c'est courir une course pour rien ,mais avec toi seigneur c'est la paix dans la souffrance , et un réel espoir de repartir à zéro , quel joyeuse perspective de ce savoir entièrement pardonné , et d'être revêtu d'une robe blanche .
Revenir en haut Aller en bas
Maud6
Modératrice
Modératrice



Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 82
Localisation : France

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:30

COURAGE ! petitbouchon ! le Seigneur t'écoute et t'entend ...il ne peut être insensible à ta demande ...à tes supplications ....car IL T'AIME !!!!

CONFIANCE et FOI = ESPERANCE !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:03

Bonjour ,

Je suis catholique et j'ai trouvé du réconfort et une vraie chaleur humaine sur le topchrétien, alors que j'essayais de faire mon travail de deuil , à la suite du décès d'un ami très proche, en février 2008 .Alors, je ne peux pas trop critiquer ce site, d'autant que je n'ai pas eu affaire avec le noyau dur dont vous parlez. Et même , le pasteur Samuel Peterschmidt a répondu par une lettre très sympathique à une de mes interrogations.

Il me semble qu'une des façons de lutter contre ce noyau dur de top chrétien, ce serait de dire à un maximum de catholiques de s'inscrire sur ce site, ce qui obligerait les trop zélés à adopter une attitude plus tolérante. je vois mal comment ils pourraient chasser tous ces catholiques venus en masse, sans être obligés de changer leur dénomination de Top - "Chrétien".

Et puis, je me demande pourquoi les catholiques ne lanceraient pas un site sur le modèle du Topchrétien, qui soit dit en passant est génialement conçu. Le site catholique croire .com ne lui arrive pas à la cheville. J'espère vraiment que ce site "Soif de Dieu" prendra de l'ampleur . Mais je crains que nous ne manquions de moyens financiers pour rivaliser, avec les grosses machines médiatiques des évangéliques.

En tout cas, je suis ravie de la présence de petitbouchon ici, et encore plus heureuse que l'administrateur, Patrick, soit ouvert d'esprit ! J'aimerais que petitbouchon invite encore plein de ses amis protestants évangéliques !

Amitié en Christ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:21

Tu sais Laetitia nous ne critiquons pas, mais plutôt cela nous fait mal de voir des personnes qui refusent de dire (ou de comprendre) que nous sommes tous du même Sauveur et avons le même Père céleste.

Il est certain que nous n'avons pas les moyens pour rivaliser avec les évangélistes. Mais ne faut-il mieux avoir de l'amour fraternel et leur faire comprendre leur erreur par l'amour de la Croix ?

Que le Père donne à ce Forum un élan nouveau vers l'unité.

Union de prière,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:38

Je suis d'accord avec Patrick. L'amour est plus important que les moyens financiers.

Plusieurs églises évangéliques (surtout américaines) font de véritables shows et sont devenues totalement commerciales. Elle n'ont plus rien à voir avec l'idée de départ. Il est impossible d'assister au culte de certaines sans payer.

Je ne veux pas que l'Eglise (en général : protestante, catholique, orthodoxe...) devienne comme cela. Notre amour pour le Christ doit être ce que nous chérissons le plus, peu importe le nombre de personnes présentes aux messes ou cultes. Bien sûr je suis triste de voir que chez moi il n'y a presque que des personnes âgées à l'église, que nous assistons à une baisse des vocations de plus en plus radicale, qu'il n'y a plus de véritable respect pour la religion (peu importe laquelle). Mais je ne supporterais pas de devoir payer pour chaque activité proposée en plus d'une dîme obligatoire, ou de voir un prêtre pour qui faire un show spectaculaire est presque plus important que la foi des membres de son église. Pour moi, il devrait être artiste et non prêtre.

Nos messes sont considérées comme trop solennelles. Je ne trouve pas. En tant que catholiques, nous croyons en la transsubstantiation. Notre culte fait preuve de tout le respect que nous devons montrer à l'égard du Christ. Jésus aimait beaucoup les fêtes. Les chants et louanges, même très énergiques, ont donc tout à fait leur place dans une messe. Mais nous devons garder à l'esprit que lors des messes catholiques, nous rendons présent le sacrifice du Christ dans l'Eucharistie.

Pour les protentants, qui ne croient pas en cela, il est normal que l'Eucharistie ait l'air moins sévère. Mais pour nous, nous devons, certes nous réjouire car grâce au sacrifice du Christ nous sommes sauvés, mais surtout montrer un respect sans égal face au Christ présent dans l'hostie.

J'aime beaucoup le culte protestant car il est très vivant et il y a beaucoup d'amour fraternel qui émane des participants. Là où je suis allée, j'ai également eu la chance de voir la pasteure faire rayonner sa foi par sa façon de parler, son sourire, sa façon d'être en général. Mais malgré cela, il ne peut pas remplacer dans mon coeur le Sacrifice Eucharistique et la messe catholique. Même si un jour, qui j'espère ne viendra jamais, je me retrouve seule dans une église lors d'une Eucharistie, je ne penserai pas au fait qu'à côté ils ont plus de fidèles (ce qui n'est pas un mal en soit, au contraire, ce seraient des frères et soeurs chrétiens), mais à la chance que j'aurai de participer à la Pâque du Seigneur. Cette chance que j'aurais de Le recevoir, Lui, notre Sauveur, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:00

Bonsoir Apolline , je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai été au USA et là la foi en Christ c'est une affaire de gros sous , toutes les semaines il y a un véritable show évangélique , tous les week-end le soir il y avait des , soit disant des guérisons le pasteur faisait monter sur la scène , toutes les chaises roulantes et au nom de Jésus , tous ce levaient et glorifiaient le seigneur , le lendemain soir c'était le même show ceux qui avaient , soit disant été guérit revenaient moi ce genre d'évangile , je n'en veux pas ce n'est pas facile d'être , chrétien tous les jours mais la parole , nous exsorte à tenir bon et de faire confiance , non dans les hommes mais uniquement dans sa parole , frère et soeurs nous sommes tous différents , et quelque part c'est une grande richesse , si cette différence est géré avec respect , ouverture , écoute de l'autre , et liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:14

Je suis heureuse de voir que je ne vous ai pas blessée. Je sais que vous êtes très ouverte et j'en remercie le Seigneur qui a permis cela afin que nous puissions partager. Mais je gardais tout de même une légère appréhension. Certaines personnes ne sont pas d'accord avec certaines choses mais ne le disent pas et défendent même ces choses pour ne pas sortir d'un groupe.

Je pense que nous devons vivre la foi dans la simplicité et faire ce que notre coeur nous dicte. Il y a des disfonctionnement de partout. Jésus lui-même nous dit d'enlever d'abord la poutre qui est dans notre oeil avant d'enlever la paille de celui du voisin.

La différence est une richesse. Et je me plais à croire, que grâce à la diversité de nos cultes (entre dénominations chrétiennes), nous arrivons à célébrer toutes les facettes du Mystère Divin.

Prions pour que chacun puisse revenir à un Evangile plus véridique, plus pur. Nous ne devons pas nous contenter de regarder ce qui ne va pas chez les autres mais nous remettre en question constament afin de faire chaque jour un véritable travail de conversion dans notre coeur. Ainsi nous pourrons mieux répondre aux exigences de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:32

Apolline , je suis entièrement d'accord avec toi , revenons au source de la vie c'est à dire un évangile , simple , compréhensif ,et ouvert à tous sans distinction ,quand Jésus était sur la terre il a prêché simplement , et les gens étaient toucher par les paroles de Jésus , donc rien d'extraordinaire des paroles toutes simples qui touchaient les coeurs , de tous ceux qui écoutaient revenons dans les sentiers étroit ,et mettons en pratique les paroles de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:46

Amen Petitbouchon. Merci pour votre exemple et vos paroles
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:06

Apolline , si tu savais combien je regrette , tout mes jugements envers les autres communautés chrétiennes , je suis entièrement pardonné du seigneur , sa j'en suis certaine et son oeuvre en moi est grandiose , ma prière de tous les jours est , seigneur je te prie pour tout tes serviteurs , afin que ton esprit les diriges , quelque soit le sacrifice et les épreuves , bien souvent les hommes et les femmes de dieu ,paie le prix fort de leur consécration , moi même j'ai tout perdu mon mari , et mes deux enfants mais le seigneur est fidèle , en toute chose et je lui fait entièrement confiance , même si je ne vois rien venir , par la foi je le crois qu'un jour mes enfants , viendrons à Christ même si c'est après ma mort .
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:32

Le regret est une chose importante, car sans regret, le pardon ne peut être pleinement intégré et vécu, dans le sens où le Seigneur nous pardonne mais nous-même ne pouvons goûter pleinement à la joie d'être pardonnés sans avoir le regret de nos péchés. Grâce au regret nous nous sentons pécheurs et nous nous rapprochons de Jésus, car lui-même nous dit dans la Bible, qu'Il n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs.

Réjouissez-vous donc d'avoir péchés car grâce à cela vous avez pu vous tourner vers le Seigneur en toute simplicité et Il peut désormais vous guider dans Sa voie. Je me joins à votre prière si belle et pleine de charité envers le prochain.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:31

Apolline , amen à ton commentaire le pardon du seigneur , est totalement libérateur merci seigneur pour ta fidélité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer, agir dans la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer, agir dans la fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aimer Marie davantage ?
» Un livre pour aimer Marie ?
» Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?
» Une parole prophétique de Jésus à Vassula...sur les moyens de parvenir à l'Unité des Églises chrétiennes!?
» «Il s'avance dans la tourmente et la tempête.» (Nahoum 1, 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Dialogue inter-communautés :: Dialogue inter-communautés-
Sauter vers: