Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ? Empty
MessageSujet: Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?   Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:47

Bonjour ,

Je suis souvent plus contemplative qu'active, du moins en ce qui concerne ma vie en Christ.
Ma prière même est davantage louange et adoration que prière de demande.
J'aimerais savoir comment doser agir et prière . En fait, n'est-ce pas une question de caractère ?
En même temps, je peux être très active, même trop, dans ma vie professionnelle ... Ce qui me fait penser qu'en me forçant un peu, je pourrais l'être aussi dans ma vie spirituelle ou religieuse.
Comment discerner si l'on est trop dans l'action, comme Marthe, ou trop dans la contemplation ?
Avez-vous quelques éléments de discernement pour votre propre vie, à me partager, chers frères et soeurs en Christ ?

Que Dieu vous bénisse et vous prépare une nuit réparatrice . flower
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?   Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:15

Pour ma part, je cherche le Seigneur dans tout ce qui est formation biblique , réunion de prière, partage d'évangiles, bénévolat........

quand la fatigue se fait sentir, je vais au désert prendre le repos nécessaire pour redémarrer par la suite.

Chacune a sa propre sensibilité et attirance pour telle ou telle chose et comme tu le dis, c'est aussi question de caractère mais il faut savoir être sage en tout.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas par nos actions que Jésus nous sauve mais uniquement par sa miséricorde.

sois bénie, merci pour tes partages, en union,

confions notre nuit au Christ et à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous prier avec "Prière du temps présent" ?
» Comment aimer Marie davantage ?
» Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?
» L'HUMILITÉ! (Au sujet du "Comment Dieu s'arrange avec nos rêves de grandeurs pour Le servir?")
» Aimer, agir dans la fraternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers: