Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:36

Bonjour,


Je pose cette question : "comment est-ce mieux de prier , à voix haute, à voix basse ou "sans voix" par la pensée ?"

à la suite d'une phrase entendue au vol dans un culte du Topchrétien. Le pasteur encourageait les fidèles à crier vers Dieu leurs prières, plutôt fort, et il ajoutait que Dieu aimait les prières à voix haute.

Bien sur, le contexte était celui de la prière collective et de la prière de louange; mais ensuite, devant mon coin-prière, je me suis demandée si je devais formuler à voix haute mes prières , par exemple en les chuchotant, ou faire comme j'ai l'habitude de le faire le plus souvent , c'est-à-dire à les "penser au fond de mon coeur " en me concentrant. Je parle des prières que j'improvise, et qui sont personnelles; peut-être que si je les disais en chuchotant, j'en serais un peu intimidée.

Les prières que je dis à voix haute, ce sont les prières du Temps Présent, et cela ne me pose pas de problème. Croyez-vous que le Seigneur ait réellement une préférence pour tel ou tel type de formulation ? Je ne voudrais pas mal faire...
J'ai lu des articles et quelques livres sur la prière mais je ne me souviens pas qu'ils mentionnaient quelque chose concernant la "technique" de prière...
C'est peut-être un détail mais j'ai la maladie des scrupules et j'ai peur de mal faire, alors, quitte à paraître ridicule, j'aime autant demander votre avis.

Bonne soirée de samedi , et bonne fête à toutes les Anne demain ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:02

cheers I love you Bonjour laetitia , quand j'étais chez les évangéliques , ont m'encourageais à prier tout haut et j'avais très difficile , maintenant je prie tout bas et le seigneur m'entend aussi , ne t'inquiète de rien lui seul connait ton coeur , et tes intentions.
Soit en paix .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:09

Seigneur , en ce jour de grace je vais monter dans ta maison , avec un coeur bien disposé pour te rendre , un culte de reconnaissance , de joie et d'amour , qu'il est bon de venir devant ta face , telle que je suis te chanter , prier et te célébré , merci mon Dieu pour la semaine écoulé , car tu m'as gardé sous ton saint regard , et guidé selon ta volonté reçoit tout tout mon amour amen .
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:04

Tu peux prier selon la disposition de ton coeur, tout simplement !

Quand, je suis seule ou dans ma chambre porte fermée, je prie tout haut.
Quand je suis en rue, je prie tout haut des phrases jaculatoires !
En groupe, tout dépend des circonstances, je peux dire des phrases jaculatoires en remerciant Le Seigneur et les partager entre le groupe , ce qui pourrait aussi faire prier certains du groupe ! ( du genre," ah oui, Dieu est bon, j'ai reçu ceci, j'ai ressenti cela gloire au Seigneur".....)
ou, si quelqu'un se dispute, je prie dans ma tête pour demander le calme !

Pour le prières d'exorcisme( contre le malin) il vaut mieux les dire tout haut, car le malin les entend aussi et prononcer le saint nom de Jésus tout haut, le fait fuir !!!!!!!
cependant ne pas trop provoquer .........car les combats sont dures.

la louange: orale

tu adaptes selon ton coeur, le lieu, l'entourage immédiat......

Dieu entend notre coeur parler et prier !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:46

Je te remercie, Petit bouchon, pour ton témoignage et ta prière , et toi aussi, Coquelicot , pour ton avis clair et bien sensé; tu ne peux pas savoir comme cela me rassure ...ça me fait plaisir que tu aies répondu de façon aussi détaillée , parce que je vois que tu y as réfléchi et que ta prière est à la fois variée et ajustée à la circonstance.
" Dieu entend notre coeur parler et prier !" :comme cela est réconfortant ....

Bisous à toutes les deux, et joyeux dimanche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?   Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous prier avec "Prière du temps présent" ?
» Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?
» "Le Paradis retrouvé" (Sans violence!!!) Prise 2
» Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé (I)
» "Trouver dans ma vie ta Présence..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers: