Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Trouver dans ma vie ta Présence..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:31

Il est bon de célébrer les Hauts-faits de la Miséricorde de Dieu dans nos vies et dans l'Église du Christ!

Automne 1974: c'est à cette époque que, pour la première fois, j'avais entendu parlé, dans un groupe de prière du Renouveau charismatique, de «la prière de louange en toutes circonstances» (1 Thess 5, 18); je travaillais alors comme préposé aux malades dans un hôpital de Québec; une grève dans les moyens de transport en commun m'obligeait à "voyager sur le pouce" afin de me rendre à mon travail et pour en revenir (J'ai voyagé ainsi, plus ou moins 80 fois "sur le pouce", sans mésaventure, grâce à la gentillesse des gens en automobile).

Mais il m'arriva un jour, en cette période très particulière de ma vie, une si vive et si dure souffrance morale, que cette "difficile question" affleura spontanément à ma conscience: «Mais comment Dieu a-t-il pu permettre une telle souffrance dans ma vie ?!!» À force de "ruminer" mon épreuve de la veille, alors-même que "je faisais du pouce" vers minuit le soir, il y eu soudainement "comme une éclipse de ma foi chrétienne" en moi-même ; et je pris la décision, dès lors, de vivre ma vie sans plus aucune référence à Dieu et au Christ...et en décidant donc, arbitrairement, de ce qui est bien et de ce qui est mal pour ma vie.

Aussitôt ma décision prise, j'eus, bizarement, "la Grâce d'un souvenir": la Grâce de me rappeler qu'il est bon de «louer Dieu en toutes circonstances» (selon ce que j'avais entendu dans un enseignement...une semaine auparavant). «Eh bien! pourquoi ne pas faire "une dernière prière" avant de me lancer dans ma nouvelle vie sans Dieu?» me suis-je demandé! Sans aucun état d'âme, sinon une simple bonne volonté de ma part, je fis donc "ma dernière prière": Par trois fois, je répétai: «Louez sois-tu, Seigneur Jésus, pour "cette souffrance de ma vie", parce qu'elle est l'occasion, pour Toi, de me manifester Ta Miséricorde!»... cette prière fut faite alors que je "faisais du pouce" sur le Boulevard Ste-Anne à Québec.

Cinq minutes après "ma dernière prière" (il était minuit et 10), un monsieur me fit embarquer dans son automobile! S'en suivit une conversation bien légère sur la pluie et la beau temps ! Puis le monsieur me dit: «Je vais te reconduire jusque chez-toi!»... Au moment où, rendu chez-moi, j'allais le quitter, le voilà qui m'interpelle: «Attends un peu; j'ai quelque chose pour toi!». Il me remet alors un petit livret de 70 pages dont le titre était "La Sainte Bible expliquée", avec le sous-titre "Comment comprendrais-je si nul ne me guide?» (Actes 8, 31)... Et c'est dans ce petit livret, édité par les moines de Maredsous, que j'ai découvert "l'Épître de St Jacques", commentée; cette Épître en laquelle je trouvai la Réponse à mon questionnement existentiel, une Réponse qui me redonna, aussitôt, ma Foi en la Miséricorde du Christ!... sunny

Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:34

Bonjour Stan , bien merci pour ce nouveau sujet depuis bien longtemps déjà , tu appartient au seigneur il a permis que tu passe , par un vide dans ta vie chrétienne ce qui nous arrive tous , tout ce qui à de bon en moi bénit l'éternel , car en son temps à lui il intervient dans nos vie , d'une manière surprenante et imprévisible merci mon dieu , d'avoir gardé Stan sur le chemin de la vie , et de l'avoir fait voir ta puissance . cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:10

Quel magnifique témoignage. Il est vrai que parfois on souffre beaucoup, mais chaque souffrance à une raison d'être. Dieu ne nous abandonne jamais et Il vous en a donné une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:26

Amen Apolline , le seigneur est comme un bon père qui agit , pour le mieux envers ses enfants , jamais il ne nous abandonne bien au contraire , à travers les épreuves de la vie il nous éduque à sa volonté . cheers gloire à toi seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : BRUXELLES

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:48

Vraiment ------- c'est formidable --------- merci Seigneur de manifester ta présence parmis nous et en plus "les moines de Maredsous" sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:48

Bien souvent dans ma vie chrétienne , quand le seigneur ce manifeste au plus profond de mon coeur , afin de m'enseigner ou me faire comprendre sa volonté , je me sens bousculé dans mes pensés , et dans ma manière d'être , et à ce moment là je n'arrive plus à exprimer quoique ce soit , et là je prend du recul dans la prière , afin d'être totalement à l'écoute du seigneur ce n'est pas facile bien sur , mais avec l'aide de l'esprit saint c'est possible . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Trouver dans ma vie ta Présence..." Empty
MessageSujet: Re: "Trouver dans ma vie ta Présence..."   "Trouver dans ma vie ta Présence..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Trouver dans ma vie ta Présence..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier à haute voix, à voix basse ou " sans voix" , dans le coeur ?
» Un beau chant sur "la Grâce du Christ à l'oeuvre" en Mère Teresa!
» Savez-vous prier avec "Prière du temps présent" ?
» "Ça bouge à la gare!" (Permettons-nous donc de rêver...un moment!)
» Pourquoi êtes-vous catholique ? et pas "seulement" chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Témoignages-
Sauter vers: