Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un livre pour aimer Marie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:01

Bonjour,

Qui peut me conseiller un livre pour me faire aimer Marie ? J'ai lu Croire à l'Amour du Père d'Elbée , mais je ne connais pas assez Marie pour choisir toute seule un bon livre sur la sainte Vierge, et si possible pas trop difficile . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 5:23

Bonjour Laetitia,

Nous t'avions conseillé st Louis Marie Grignon de Montfort.

Aimer Marie, c'est avoir une relation spirituelle particulière. Il faut croire à Notre Sainte Mère, lui parler, lui accorder notre confiance. C'est la Mère de Christ, elle est là pour nous : "Voici ta mère" dit Jésus à st Jean, ces paroles sont pour pour tous.

Si tu vas dans une librairie catholique, tu trouveras des dizaines de livres sur Marie, commence par un livre : "qui est Marie ?" sur ce thème il y en a beaucoup.

Je te conseille également ce site : http://www.mariedenazareth.com/855.0.html?&L=0
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:32

Bonjour Patrick,

Oui, vous m'aviez conseillé st Louis Grignon de Montfort , et je vous ai répondu que je connaissais st Louis Grignon de Montfort, car il est vendéen, ma région d'origine. J'ai vu dans les bois la grotte où il se retirait en ermite. Seulement, son style m'horripile; il a écrit en un siècle où la dévotion mariale était fort répandue , et, excusez-moi, mais il me semble parler à des personnes déjà portées vers l'amour de Marie. Son style est d'un lyrisme et d'une piété propres à vous hérisser le poil... Excusez-moi, j'exprime trop brutalement mon ressenti...
Je n'aime pas les "il faut, il n'y a qu'à, on doit", typiques des discours dogmatiques... ("il faut croire "). Figurez-vous que je le sais bien que je "devrais" avoir une relation spirituelle particulière avec Marie, qu'il "faudrait" lui parler, lui accorder ma confiance... Mais comment ? Ce n'est pas possible s'il n'y a pas un minimum de relation tout court au départ.
Je connais le site www.mariedenazareth.com : c'est celui où j'ai trouvé les renseignements sur st Jean Bosco que j'ai mis sur "soif de Dieu".

Vous ne m'aidez guère ... Me dire qu'il faudrait que j'ai une relation particulière avec Marie, c'est mettre de l'huile sur le feu. Je n'ai pas de piété sensible pour Marie, malgré tous les raisonnements du monde, qui me disent de l'aimer. Et j'en souffre, parce que je me sens pourtant catholique.

En clair, vous me dites que ce ne sont pas les livres qui vont me faire aimer Marie, et, en cela, je vous comprends très bien... mais quoi alors ? (je ne prie que les gens que j'aime déjà au moins un peu et mes prières à Marie sont très formelles).

Amitié en Christ. sunny
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:07

Bonjour Laetitia,

Pourquoi t'inquiéter du fait que tu ne sois pas attirée par Marie ?
Ce n'est pas anormal, même si Jésus nous a donné sa mère qui est notre mère.
En parlant à Marie, ta relation va s'affiner et avec le temps, tu saisiras son amour pour chacun de nous et pour toi aussi.
Marie est restée dans l'ombre de son fils, simple et humble, elle est toujours derrière son fils et sa vie fut un témoignage d'humilité, de silence et d'obéissance à Dieu et à son fils.
Laisse-toi guider tout simplement par Jésus et par elle " faites ce qu'Il vous dira"
" je suis la servante de Dieu, qu'il me soit fait selon votre parole"
Chacun a reçu une sensibilité différente, même comme catholique, il n'y a rien d'obligatoire d'être attirée par un saint ou autre personnage saint.
Personnellement, j'aime Marie depuis longtemps, mais d'abord je priais sainte Rita qui m'a remise directement dans les bras de Marie, troublant, non ?
Maintenant, je m'adresse d'avantage directement à Jésus, rien d'anormal puisque si tu lis les messages donnés à Medjugorje, Marie nous dit sans cesse d'aller à son fils et de lui obéir en action et en parole.
Laisse-toi guider tout simplement par Jésus, dis-lui que tu voudrais te rapprocher de sa mère et tu verras la différence dans quelques temps.

Pourquoi n'irais-tu pas en pèlerinage où Marie est apparue et/ou elle apparaît encore ? En France, il y a plein d'endroits marials mais Medjugorje reste à mes yeux le plus intense spirituellement parlant car Marie y apparaît tous les jours, j'y suis allée au moins 24 fois !
Je suis allée aussi au Laus, appelé le petit Medjugorje par Vicka et j'aime aussi particulièrement Notre-Dame des Victoires à Paris, Marie est très puissante et l'église est très belle, si pas la plus belle, c'est là que la petite Thérèse alla se recueillir pour rentrer au carmel.

En Belgique, nous avons deux centres marials : Beauraing en 1932 et Banneux en 1933. je vais souvent à Banneux, sous le vocable la vierge des pauvres.

à Jésus par Marie, au Père par Jésus !

en union, bonne journée avec les deux coeurs unis de Marie et de Jésus.

Coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:16

Festival Marial International du 14 au 19 août à Paray Le Monial.
un parcours spirituel à l'école de Marie
Des communautés du monde entier. Des intervenants de qualité. Des témoignages forts.
En savoir plus :
Site officiel du festival => www.festivalmarial.com
Inscription => www.festivalmarial.com : inscription



--------------------------------------------------------------------------------


22 juillet - Suisse. Notre Dame des Ermites - Russie. Notre-Dame de Kaloja - Naissance Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647)


Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité

La Vierge Marie prépara l'âme de celle qui devait être la confidente de son Divin Fils, comme en témoigne S?ur Marguerite-Marie elle-même : « J'avais recours à Marie dans tous mes besoins. Je lui offrais la petite couronne du Rosaire, les genoux nus en terre, en faisant autant de génuflexions qu'il y a d'Ave Maria, ou baisant la terre autant de fois. Elle m'a toujours tenu lieu de Mère et ne m'a jamais refusé son secours. J'allais à elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle. Je me consacrai à Elle pour être à jamais son esclave, la suppliant de ne pas me refuser en cette qualité. Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité, tout comme à ma bonne Mère pour laquelle je me sentais pressé dès lors d'un amour tendre. Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable de Marie. Je sentais que c'était là ce que je cherchais.»

A Paray se trouve un tableau qui représente une vision que la Sainte rapporte en ces termes : « Dans ma solitude de l'année 1684, ma Sainte Libératrice m'honora de sa visite. Elle tenait son Divin Fils entre ses bras, et elle le mit entre les miens. Je me sentis pour lors pénétrée d'une joie très sensible et pressée d'un grand désir de bien le caresser : ce qu'il me laissa faire tant que je voulus ; et m'étant lassée à n'en pouvoir plus, Il me dit : « Es-tu contente maintenant ? Que ceci te serve pour toujours, car je veux que tu sois abandonnée à ma puissance comme tu as vu que j'ai fait ».




La Vierge Marie dans l'Histoire de France
Marquis de la Franquerie









Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Dernière édition par COQUELICOT le Mer 21 Oct - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : BRUXELLES

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:13

bonjour Laetitia,

Oui comme dit coquelicot chacun est différent et nous avons chacun(e) une sensibilité qui nous est propre, comme un rythme qui nous est propre

Il y a le livre écrit par l'abbé Anselme Longpré

La passion intérieure de Marie

a lire seulement lorsque ton coeur en aura envie ------------flower

et évidemment Marie D'Agréda mais plus difficile a comprendre

Nuvolla
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:52

sunny Le seigneur prend son temps , pour nous révéler ce qui est divin , car bien souvent nous ne sommes pas près , pour comprendre ses plans et nous avons bien souvent , besoin de grandir dans la foi afin de recevoir , de notre dieu les bénédictions , qu'il a en réserve pour nous .
Merci seigneur de ta fidélité , envers tout tes enfants . sunny
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:35

Tu as tout dit petibouchon, rien à ajouter !

QDTB. Amen. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre pour aimer Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aimer Marie ?   Un livre pour aimer Marie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour aimer Marie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aimer Marie davantage ?
» Aimer, agir dans la fraternité
» Prière à Marie
» Marie, femme eucharistique
» Marie, Mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers: