Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aimer, agir dans la fraternité

Aller en bas 
+2
petitbouchon
Patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : BRUXELLES

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:34

J'ai lu un jour un très beau témoignage entre une union Chrétienne et protestante

Le mari est chrétien et l'épouse protestante. C'était d'ailleurs l'unique (désacord) entre eux.

Je ne me souviens plus du titre mais ce fut un témoignage bouleversand pleins de tendresse le cheminement est merveilleux ---------- tout dans la douceur et le respect de leur différence

Je vais chercher ---- dès que je l'aurai trouvé je m'empresseré de vous le communiquer


Le Seigneur a toujours respecté notre liberté car il est très discret, je crois qu'il faut laisser la liberté a chacun, je crois que le Seigneur viens toucher chacun de nous lorsque nous sommes prêt a l'entendre ----------
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:05

Very Happy Very Happy Chère nuvolla , merci pour ce témoignage qui est vrais , tu vois ce que j'ai compris pour moi même , c'est que c'était ma mentalité orgueilleuse , et aussi un mauvais enseignement biblique , dans l'église évangélique que j'ai fréquenté durant des années , pour ma part un chrétien protestant a le droit , de ce marier avec une chrétienne protestante , seulement la difficulté vient du fait , que les différences doivent être abordés , avec respect , ouverture , liberté , et surtout dans la prière , c'est très important car chacun à le droit de pratiquer sa foi , bien sur ce n'est pas toujours facile , seulement si chacun regarde au plus profond de son coeur , à tous ce qui unis en Jésus-Christ , et pas les différences à ce moment là , tout est possible sous son saint regard. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:53

Le Seigneur ne nous demandera pas, quand nous serons face à face devant Lui, si nous sommes catholiques, protestants , orthodoxes, mais il regardera au coeur de chacun. Je me refuse à condamner en bloc quelqu' église que ce soit, parce que pour moi, la foule n'est rien : seul l'individu face au Christ compte. J'aime certains protestants évangéliques ; tous ne sont pas attirés par l'argent et ses miroirs aux alouettes... Et je ne condamnerai ni ne complimenterai "en bloc" aucune assemblée d'église, quelle que soit sa confession. Nous devons nous méfier de l'écueil qui consiste à généraliser. Dès lors que l'on cesse de considérer l'homme dans son unicité, et qu'on l'amalgame à une église, fût-elle la sienne, on fait une erreur. Je rejoins Petitbouchon quand elle dit que , "si chacun regarde au plus profond de son coeur, à ceux qui sont unis en Jésus-Christ, tout devient possible sous son saint regard," ...y compris une alliance entre deux membres d'églises différentes. Jésus relie, Jésus unit, Jésus regarde le coeur, pas les étiquettes. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:55

Citation :
Jésus relie, Jésus unit, Jésus regarde le coeur, pas les étiquettes.

Amen ! Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:56

Laetitia , je ne peux que dire amen à ton commentaire , et n'oublierai jamais que avant que le seigneur intervienne , avec puissance dans mon coeur que j'ai moi aussi , été une super exalté évangélique et ne pouvais pas , sentir un catholique ou autre , si il y a eu de l'espoir pour moi , il y en aura aussi pour tous les autres chrétiens , qui ne comprenne pas que en Jésus-Christ , nous sommes tous un . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:25

Bonsoir à vous tous , puissiez vous êtres bénit au centuple , j'aimerais faire une toute petite réflexion , en vue que chacun réfléchisse que faire , pour rentrer dans un dialogue constructif , avec les autres communautés chrétiennes , comment les abordés , avec respect , ouverture , liberté sans pour cela subir leur influences , rester nous même et êtres sincères .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:23

Il me semble, petitbouchon que le dialogue constructif peut se faire tout naturellement sur son lieu de travail , si l'on travaille, au moment des pauses. Mais je ne crois pas du tout que cela doive nécessairement passer par une discussion structurée et argumentée. Mes frères et soeurs d'autres confessions, il me suffit de les regarder pour les accepter tels qu'ils sont. Et mes collèges protestants font pareil avec moi; nous n'entrons pas dans de stériles polémiques sur les dogmes, le contenu de chaque croyance protestante ou catholique. Bref, dans la vie quotidienne, je dis: rejoignons -nous et passons par-dessus nos différences. Et je réserverais les discussions sur le fond à des sites comme "Soif de Dieu ". J'ai tendance à penser qu'il y a certes des différences entre catholiques et protestants, mais qu'il y aussi beaucoup de différences entre deux individus, quels qu'ils soient. Alors, cherchons à connaître les individus, dans la vie de tous les jours, et à comprendre leur foi , en recourant à des lectures. Je connais les grandes lignes du protestantisme (et aussi du judaisme et de bouddhisme, ou de l'islam); donc, quand j'aborde un protestant , je sais quelle est sa foi, mais cela n'entre pas en ligne de compte dans ma façon de vivre avec lui, pas plus que si c'était un musulman, ou un juif. Je vais sur le Topchrétien régulièrement mais je n'ai pas l'impression que cela m'influence sur le fond de ma foi catholique, parce que j'ai reçu une éducation catholique solide, et encore consolidée chaque jour par mes lectures. Pour moi, la solution , pour aborder les personnes d'autres confessions, c'est d'adopter un point de vue de bienveillance préalable, et de privilégier une approche humaniste. Amitié !
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:39

Laetitia , bien merci pour ta réponse d'ouverture , de compréhension , de maturité spirituelle , ce n'est pas toujours les grand mots , qui touche les coeurs comme tu le partage si bien , je vais pouvoir me remettre en question sure et certains .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:30

Les discussions entre différentes confessions sont intéressantes, si on explique et expose nos croyances. Elles deviennent inutiles et stériles si on cherche à convaincre l'autre de force, y compris par la force des mots. Parce que les croyances ne changent pas facilement, surtout quand elles s'inscrivent dans le terreau très enraciné de l'éducation, depuis l'enfance. Elles sont intimes. Personnellement, je ne cherche à convertir ni à convaincre personne par la discussion. Mais j'aimerais bien pouvoir convertir par l'exemple de ma vie ( c'est pas gagné ! ) . Amitié ! flower
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:24

Hi hi hi laetitia , tu me fait rire nous sommes tous fait , du même bois et c'est par la grâce de dieu , que nous sommes debout et rien de plus , une chose que je sais c'est le seigneur qui touche les coeurs , car il nous connait mieux que nous même , j'aime beaucoup avoir des partages constructifs , avec des personnes qui ne pense pas comme moi , car c'est toujours instructif d'être à l'écoute des autres , mais discuter avec de vines paroles sa non , tu as entièrement raison dans ton partage . Wink Very Happy bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:53

drunken Very Happy rendeer bounce Bonsoir à vous tous , dans le passé il n'y a pas si longtemps , je ne voulais pas avoir de contacte , avec les autres communautés chrétiennes ,après un sérieux travail sur moi même , et l'aide de certains amis beaucoup plus ouvert que moi , je me suis dit comment commercer , avec l'autre un vrais dialogue respectueux , ouvert , libre et sans porter de masque , bien sur que j'ai prié le seigneur , pour avoir son aide ensuite je me suis inscrite , sur le top chrétien et là j'ai fais la connaissance , de beaucoup de catholiques , évangéliques et autres , ce qui à porté ses fruits c'est simplement l'écoute , de cette correspondance sans poser de question , mais en laissant parler l'autre dans sa différence , au début ce fut très difficile pour moi , ensuite tout doucement on m'a demander de m'exprimer , c'est avec une grande timidité que je me suis doucement ouverte , et sincèrement tout nos partages ont été vraiment bénis .
Osons ouvrir un dialogue avec les autres . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:08

Mon Dieu ce soir mon coeur est vraiment triste , car je crois de tout mon coeur que l'unité , entre chrétien est possible seulement sa sera , uniquement selon ta volonté puisses tu dans ton grand amour , toucher les coeurs de ceux qui ne ton pas encore acceptés , et qui sans le vouloir font beaucoup de mal autour d'eux , tu nous demande dans ta parole d'être des agneaux , aux mieux des loups alors mon dieu vient à notre secours , nous avons vraiment besoin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer, agir dans la fraternité   Aimer, agir dans la fraternité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer, agir dans la fraternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Dialogue inter-communautés :: Dialogue inter-communautés-
Sauter vers: