Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une pensée par jour , avec Mère Térésa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:49

12°)

Dans le monde actuel , on abuse beaucoup du mot amour : on l'emploie pour désigner un sentiment égoïste , un amour qui est une fin en soi .

13°)

Voici le début d'une prière que nous récitons chaque jour .
Seigneur , aide-moi à répandre ta lumière , partout ou tu voudrais que j'aille .
Resplendis à travers moi , de telle sorte que chaque âme , avec laquelle j'entrerai en contact , puisse sentir ta présence en mon âme .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:36

14°)

La joie est prière .
La joie est force .
La joie est amour .
La joie est un filet d'amour , avec lequel nous pourrons " prendre " des âmes .

15°)

Je préfère mille fois me tromper par excès , de bonté que faire des miracles sans être bonne .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:49

Désolé , j'ai écris deux fois la même chose . Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:55

16°)

Souriez à votre prochain ; prenez du temps pour les membres de votre famille ; souriez-leur à tous . Nous ne saurons jamais tout le bien que peut faire un simple sourire .

17°)

Tout le malheur des pauvres doit être réparé , et non seulement leur manque de choses matérielles , mais aussi leur blessures spirituelles .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:54

14°)

Tout le malheur des pauvres doit être réparé , et non seulement leur manque de chose matérielle , mais aussi leur blessures spirituelles .

15°)

Toute la vie de Notre Seigneur , du début jusqu'à la fin na fut que douceur , et amabilité envers les autres . Si nous nous en sommes rendu compte , nous savons tout du dessin de Dieu . Si nous ne l'avons pas appris nous avons tout perdu .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:40

14°)

Toute la vie de notre Seigneur , du début jusqu à la fin , fut douceur et amabilité envers les autres . Si nous nous en sommes rendu compte , nous savons tout du dessein de Dieu . Si nous ne l'avons pas appris , nous avons tout perdu .

15°)

Jésus n 'a pas prêché une religion nouvelle , mais une nouvelle vie .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:34

16°)

Si nous ne trouvons pas la paix , c'est que nous avons oublié que nous , nous appartenons les uns les autres .

17°)

Le regret de la foi religieuse des autres , est une condition indispensable pour que la paix règne en nous .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:07

14°)

Nous ne pouvons êtres libres si nous ne sommes , pas capables de soumettre librement notre volonté au Seigneur .

15°)

Vous avez reçu gratuitement , donnez gratuitement ( Mt 10 , 8 )
Il faut pas que nous vidions cette expression de son contenu , ni nous permettions que d'autres le fassent . Il nous faut tout mener à bien avec simplicité , et de la manière la plus gratuite .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:29

Tous ceux qui vivent en accord , avec la loi de Dieu que Dieu nous a donné sont des saints .

Quand la souffrance s'abat sur nos vies , il faudrait l'accepter avec un sourire .
Tel est le plus grand don de Dieu: avoir le courage d'accepter avec un sourire , tout ce qu'il nous envoie et nous demande .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:57

Sourire à quelqu'un qui est triste ; visiter ne serait que quelques minutes , une personne isolée ; couvrir de notre parapluie quelqu'un qui marche sous la pluie ; lire quelques chose à un aveugle ; ce peuvent être là de toutes petites attentions , mais elles suffisent à donner aux pauvres , une expression concrète de notre amour pour le Seigneur . cheers cheers

L'important n'est pas de faire beaucoup de chose ni de tout faire . Ce qui importe , c'est d'être prêts à tout à tout moment . L'important est d'être convaincus que , lorsque nous servons les pauvres , nous servons réellement Dieu . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:26


Parfois , il nous est plus difficile de sourire à ceux qui vivent avec nous , aux membres de notre propre famille , qu'à ceux qui ne vivent pas avec nous . Ne l'oublions jamais : l'amour comme à la maison .

Fréquemment , un regard vers le Christ , un regard fervent , confiant , profond, peut devenir l'oraison plus ardente " Je l'avise ; il m'avise " : il n'y a pas de meilleure solution .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:20

Nous nous sommes tous proposé de travailler , d'une manière spéciale en faveur de la paix . Pour obtenir cette paix , nous avons tous aussi à apprendre de Jésus à êtres doux et humble de coeur . Seule l'humilité nous conduira à l'unité et la paix .
cheers cheers cheers

Si nous étions capable de voir le Christ dans notre prochain , croyez vous qu'il y aurait besoin d'armes et de généraux ?
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:52

Il nous faut aller à la rencontre des autres . Aller à la rencontre de ceux qui sont loin et aussi de ceux qui vivent près de nous .
A la rencontre de ceux qui sont pauvres matériellement , et de ceux qui le sont spirituellement .

C'est ce qu' il y a dans nos coeurs qui donne à nos vies leur qualité .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:14

Rends-nous dignes Seigneur , de servir nos frères et soeurs dispersés de part le monde , qui vivent et meurent dans la solitude et la faim .
Donne leur aujourd'hui , par nos mains , le pain de chaque jour . Et par notre amour , donne-leur paix et joie .
Amen .

Je ne vous demande qu'une chose : ne vous laissez pas de donner , mais ne donnez pas les restes . Donnez jusqu'à e souffrir , au point que cela vous fasse mal .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:59

Plus nous réussirons à emmagasiner ,d'amour dans nos âmes par l'oraison silencieuse , et plus nous pourrons donner dans nos vies active ;

Nous devons apprendre à donner . Cependant , donner ne doit pas nous paraître une obligation , mais quelque chose de désirable .
Les pauvres n'ont pas besoin de notre condescendance ni de notre compassion . Ce dont ils ont besoin , c'est de notre amour et de notre bonté .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:23

cheers cheers Ce qui me touche , au plus profond de mon être avec Mère Térésa , est sa simplicité , son engagement spirituelle à suivre le Christ , son ouverture aux autres chrétien ou non , sa façon de parler et de partager ce qu'elle a sur le coeur , à travers elle je ressent tout l'amour inconditionnelle , que le Christ a pour l'humanité sans distinction , elle est un vrais témoins de Jésus-Christ et sa me fait du bien . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:17

Si nous nous préoccupons trops de nous même , il ne nous restera pas de temps pour les autres .

Jamais nous ne devons nous estimer satisfait : Jésus a tout donné , jusqu'à la dernière goutte de son sang . Faisons de même nous aussi : donnons lui tout .
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:58

Mère Teresa est un modèle pour tous. Le monde serait tellement plus beau s'il y avait plus de personnes comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:24

[quote][quote][code Apolline , Mère Térésa a rendu témoignage de sa foi en Christ , toute sa vie en aimant les plus pauvres , c'est durant la retraite que j'ai fais dans les Cévennes , que j'ai acheté chez les religieuses Cisterciennes , que j'ai trouvé ce petit livre sur Mère Térésa , il est très simple et profond , il y en a sur Padre Pio , Le Curé d'Ars , Jean Paul II , Saint Vincent de Paul , L'abbé Pierre , Soeur Emmanuel , et encore bien d'autres , qui nous donne de vrais témoignage de foi .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:21

Jamais je n'ai vu sen fermer devant moi une porte . C'est me semble t ' il , parce que les gens qui voient que je ne vais pas demander , mais donner .

La générosité diminue quand faiblit l'esprit de pénitence .
Nous ne sommes pas appelés à réaliser de grandes pénitences , mais nous devons accepter les petites pénitences de chaque jour , qui rapprochent l'âme de Dieu , et Dieu de l'âme . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:55

Maud 6 + coquelicot , ce que je partage de Mère Térésa vient d'un tout petit livre ,qui s'appelle une pensée par jour , il y en a d'autres comme , Padre Pio , Frédéric Ozanam , Elizabeth de la Trinité , Le Curé d ' Ars , Jean Paul II , Vincent de Paul , Saint Augustin , Saint Benoit , Saint Bernard , L'abbé Pierre et ect .......... Merci Seigneur pour tout ceux qui , nous ont précédé et apporté des témoignages , de leur vies totalementUne pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_cheersUne pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_cheers consacré à toi . Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:25

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_cheers Chère petite soeur , chaque chose en son temps à lui et selon , sa volonté souveraines , je vais acheter tous les livres et il y aura , de quoi partager un bon bout de temps . Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_sunny Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_sunny Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_flower Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_flower Une pensée par jour , avec Mère Térésa Lol
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:08

Ma petite soeur bien aimé , chaque fois que le seigneur parle à mon coeur , j'ai une trouille bleu qui me fait perdre les pédales , c'est sincère ce que je te dit car lui est glorieux dans le ciel , mais moi sur la terre je galère tous les jours , pour faire sa volonté ensuite je me sens totalement indigne , et puis j'ai une trouille bleu et tremble comme une feuille , lâcher prise devant sa face facile à dire en parole mais en acte , c'est autre chose c'est à genou que la réponse vient , ensuite j'ai une réel consolation au plus profond de mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:17

Quand nous touchons un malade ou un nécessiteux , nous touchons le corps souffrant du Christ .

Notre amour envers le prochain doit être égal , à celui que nous ressentons pour Dieu , Il est inutile de nous mettre en quête d'occasions , pour accomplir ce commandement . Elles se présentent à nous à tout moment , durant les vingt-quatre heures du jour , ou que nous soyons .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:18

Il nous faut être bien conscients qu'il est , impossible d'aimer le Christ si nous ne l'aimons pas dans le prochain .

Moins nous avons , plus nous donnons . Cela paraît absurde mais c'est la logique même de l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée par jour , avec Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée par jour , avec Mère Térésa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau chant sur "la Grâce du Christ à l'oeuvre" en Mère Teresa!
» Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.
» Marie, Mère de Jésus
» Mère Julienne du Rosaire: «J'ai vu l'Amour....»
» Santo Padre Pio de Pietrelcina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Les Saints(es)-
Sauter vers: