Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une pensée par jour , avec Mère Térésa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:12

Jésus s'est donné en modèle quand il a dit: Recevez mes leçons , car je suis doux et humble de coeur ( Mt 11, 29 ) .

Un coeur joyeux sait très bien se protéger , de la malpropreté que le diable tente de semer en nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:07

Maud 6 , je suis entièrement d'accord avec toi , seul le Seigneur connait nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:11

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Dieu a ses propres moyens de travailler , les coeurs des hommes et nous ne pouvons savoir , en quelle proximité de lui chacun d'eux se trouve .

Tant que tu n'écouteras pas Jésus dans ton coeur , tu ne pourras pas l'entendre dire qu'il à soif dans le coeur des pauvres . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:54

Souvent , nous demandons (peut-être) à Jésus de nous fournir l'opportunité de partager ses souffrances .
Mais quand on nous témoigne de l'indifférence , nous oublions que c'est précisément à ce moment - là , que nous avons l'occasion de partager l'attitude du Christ .

Je vois Dieu en tous , mais tout spécialement en ceux qui souffrent .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:01

Coucou coquelicot , je suis totalement d'accord avec toi , merci Seigneur pour ton enseignement , qui est poui et amen et qui change nos vies .
Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_study Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:23

Je n'aie pas le temps de penser à ma santé . Mes petits ennuis de santé sont un cadeau de Dieu .

La souffrance en elle même n'a aucune valeur . Le don le plus le plus grand dont nous puissions , bénéficier est la possibilité de partager la Passion du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:14

Notre travail est fructueux dans la mesure ou il traduit une prière vraiment sincère .

" J'ai soif ! " c'est le cri de Jésus sur la croix . Ce n'est pas d'eau qu'il a soif , mais d'amour . Etancher cette soif , voilà ce que nous nous proposons de faire .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:21

Il est fort possible que vous rencontriez des êtres humains , sûrement très proches de vous , en manque d'amour et d'affection . Ne les leur refusez pas , prouvez leur que vous vouyez sincèrement , en eux des êtres humains qui sont important pour vous . Qui sont ces êtres humains ? Ils sont Jésus lui même .
Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz Jésus ce cache sous le visage de la souffrance .

Vous , les malades incurables , vous pouvez faire énormément pour les pauvres . Vous vivez crucifiés avec le Christ chaque jour .
Vous arrosez notre travail de votre prière , et nous aidez à donner à d'autres la force de travailler . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:55

Maud 6 ce sont les paroles , de Mère Térésa véritable témoignage , de simplicité et de grandeur spirituelle .

Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:19

Que toute la gloire , l'honneur et la majesté revienne au Seigneur 3x Saint . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:11

Jésus continue de vivre sa Passion . Il continue de tomber , pauvre et affamé , comme il est tombé sur le chemin du Calvaire . Est ce que nous nous trouvons à ses côté , prêts à lui offrir notre aide .
Est ce que nous cheminons près de lui avec notre sacrifice , avec notre morceau de pain , le pain de vérité , pour l'aider à surmonter sa faiblesse ? .

Pour moi , Jésus est la vie dont je veux vivre , la lumière que je veux refléter , le chemin qui me guide vers le Père , l'amour Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz que je veux montrer , la joie que je veux partager , la paix que je veux semer autour de moi . Pour moi Jésus est tout . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:46

Ne laissez jamais la pauvreté s'emparer de votre esprit , au point de vous amener à oublier la joie du Christ réssuscité .

Saint Paul , que nous devons essayer d'imiter , fut un apôtre joyeux : Je surabonde de joie dans toutes mes tribulations , disait - il .
Et ajoutait : Personne , ni les souffrances , ni les persécutions , ni aucune autre chose ne pourront me séparer du Christ ( Rm 8 , 39 )
Ce n'est plus moi qui vi , c'est Christ qui vit en moi ( Ga 2 , 20)
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:41

Maud 6 , Mère Térésa est une sainte femme , toute ratatinée mais avec un coeur d'or et je bénis mon Dieu , de l'avoir rencontré par le biais , de ce petit livre la consernant .
Maud 6 bien merci pour ton message . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:18

Il nous faut accepter avec un sourire , tout ce que Dieu nous envoiet et lui donner tout ce qu'il nous demande , prêt à dire à Jésus même s'il ne nous demande même pas notre avis . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz

Plus le travail est répugnant , plus grande doit être notre foi et plus joyeuse Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_biggrin notre dévouement .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:08

Si tu acceptes une tâche , mène-là à bien avec joie , ou ne l'accepte pas .

C'est vrai que ce nous réalisons , n'est qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan . Mais , sans cette petite goutte , il manquerait quelque chose à l'océan .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:40

Je crois sinèrement que le Seigneur fait bien les choses , mais en son temps à lui pas toujours facile .
Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_wink Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_flower Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:05

Bien souvent , involontairement bien sur je suis réfractaire , c'est pourquoi le Seigneur a beaucoup de patience avec moi Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_sunny Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_redface Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:08

Il est très difficile , pour ne pas dire impossible de donner Jésus aux , autres si nous mêmes , ne l'avons pas pas déjà dans notre coeur .

Nous désirons tous ardemment le ciel , mais nous avons tous l'opportunité d'en jouir dès ici bas . Il suffit de nous sentir heureux avec le Christ , dès à présent .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:05

La compassion et l'amour Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz grandissent au plus intime de nous mêmes , ayant leur source dans notre union au Christ .

Faisons tout le possible pour grandir , spirituellement à l'image du Christ , pour lui permettre de vivre sa vie de miséricorde , et d'humanité dans notre monde d'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:36

Une merveilleuse occasion et une grande mission nous sont offertes , vivre une vie de paix et d'unité Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers et proclamer ainsi à la face , du monde que le Christ est vivant . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers

Jésus a dit : " Je suis la vigne ; vous êtes les sarments . " Or c'est le sarment qui produit le raisin , et non la vigne , d'ou notre lourde responsabilité puisque les fruits , dépendent de l'union des sarments à la vigne .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:03

Approfondissons continuellement notre amour pour Jésus , notre connaissance de Dieu , et notre connaissance à son tour approfondira notre amour pour lui , et cet amour Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz nous portera à le servir dans les frères .


Dieu continue à aimer Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz le monde aujourd ' hui . Il continue à nous envoyer , vous et moi , pour manifester qu ' il ne cesse d'aimer le monde et d' en avoir pitié .
C'est à nous aujourd ' hui d'être sa miséricorde , et son amour vivant pour le monde Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:42

C'est en nous approchant toujours plus de Jésus , que nous pourrons également nous rapprocher les uns des autres .

Dans la mesure même ou nous consentirons , à nous vider de nous mêmes , nous deviendrons capables de nous remplir de Dieu Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:16

Ne cherchons pas à imposer notre foi aux autres , mais essayons simplement de laisser le Christ Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz faire passer , en nous sa lumière et sa vie pour qu'elle se communiquent à leur mode à travers nous .

Je suis convaincue que la jeunesse d'aujourd ' hui , est bien plus généreuse que celle d'autrefois .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:23

Le simple fait que Dieu , ait mis quelqu'un sur votre chemin est déjà un signe , qu'il veut faire quelque chose pour vous .

La joie est une force Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_biggrin . Les pauvres se sentaient attirés par Jésus , parce qu ' une force d'enhaut l'habitait et sortait de lui , émanant de ses yeux , de ses mains , de tout son corps souverainement libre , et présent à Dieu et aux hommes . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:49

L'église désire un renouveau . Mais renouveau ne signifie pas changement de coutumes . Ce renouveau soit être fidèle à l'esprit des témoins .

Il faudrait que nos personnes soient transparentes , comme du cristal à travers lequel on puisse découvrir Dieu . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Herz Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée par jour , avec Mère Térésa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau chant sur "la Grâce du Christ à l'oeuvre" en Mère Teresa!
» Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.
» Marie, Mère de Jésus
» Mère Julienne du Rosaire: «J'ai vu l'Amour....»
» La compassion de Jésus pour sa mère à l'heure de la croix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Les Saints(es)-
Sauter vers: