Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère. Empty
MessageSujet: Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.   Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère. Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:00

le 24 juillet fête de Sainte Brigitte


Elle m'a injustement ravi l'âme qui comparaît devant vous (I)


Après la mort de son fils, Sainte Brigitte fut transportée dans un palais vaste et magnifique. Elle vit Jésus-Christ assis sur son tribunal et entouré de la cour innombrable des Anges et des Saints. Près de Lui se tenait sa très-sainte Mère, qui écoutait avec attention le jugement.

Elle aperçut aux pieds du juge, sous la forme d'un enfant nouveau-né, l'âme du défunt, tremblante, ne pouvant ni voir ni entendre ce qui se passait, mais en ayant la perception intime. A la droite du Juge et près de l'âme se tenait un Ange; le démon était à gauche; mais ni l'un l'autre ne touchaient l'âme.

Le démon se mit alors à crier: «Écoutez, Juge tout-puissant. J'ai à me plaindre d'une femme qui est à la fois ma Souveraine et votre Mère, à laquelle votre amour a donné tout pouvoir sur le ciel et sur la terre, et sur nous, démons de l'enfer. Elle m'a injustement ravi l'âme qui comparaît devant vous. Car, en bonne justice, j'avais le droit de m'en emparer au moment de sa sortie du corps et de l'amener, avec mes compagnons, devant votre tribunal. Or, ô juste Juge, l'âme n'était pas sortie pour ainsi dire du corps, que cette femme, votre Mère, s'en est saisie, l'a couverte de sa puissante protection, et vous l'a présentée. »


Elle m'a injustement ravi l'âme qui comparaît devant vous (II)

La Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu, répondit ainsi : « Ecoute, Satan, ma réponse. Quand tu sortis des mains du Créateur, tu avais l'intelligence de la justice qui est en Dieu dès l'éternité et sans commencement. Tu as eu aussi la liberté d'agir à ton gré, et, bien que tu aies préféré haïr Dieu que de lui donner ton coeur, tu sais cependant ce que la justice exige. Or je te dis qu'il m'appartient plus qu'à toi de présenter cette âme à Dieu, son Juge. Car, durant son séjour sur la terre, elle m'a témoigné une grande affection; elle se plaisait à se rappeler que Dieu a daigné me choisir pour sa Mère et qu'il a voulu m'exalter au-dessus de toutes les créatures. La pensée des privilèges dont Dieu a bien voulu m'honorer, lui inspirait un tel amour qu'elle se disait souvent à elle-même :
«Je suis si heureuse de voir la Très-Sainte Vierge Marie plus chère à Dieu que toutes les créatures, que pour rien au monde je ne donnerais la joie que j'en ressens. Bien plus, je mets cette joie au-dessus de tous les plaisirs de la terre, et s'il était possible que Marie perdît un seul instant quelque chose de sa haute dignité, j'aimerais mieux, s'il m'était donné de l'empêcher, être éternellement tourmentée dans les abîmes de l'enfer que de le souffrir. Donc, gloire éternelle et action de grâces infinies à Dieu, pour cette faveur singulière et cette gloire immense qu'il a donnée à sa Bienheureuse Mère. »
Tu vois, Satan, dans quelles dispositions cet homme est mort. Que te semble-t-il donc ? N'était-il pas juste que je prisse cette âme sous ma protection devant le tribunal de Dieu, et pouvais-je la laisser tomber entés mains pour partager tes supplices? »

Et Satan demanda de nouveau: « Pourquoi, ô Reine, à l'heure de l'agonie de cette âme, nous avez-vous mis en fuite de telle sorte qu'aucun de nous n'a pu ni la troubler ni l'effrayer?» La Vierge répliqua : « J'ai fait cela à cause de l'ardent amour qu'elle me portait. »





Vie de Sainte Brigitte, tome II ch XXXI
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.   Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère. Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:43

Quelle preuve de l'amour que nous porte Marie et des grâces que l'on peut retirer en se confiant à elle.

Grâce au chapelet que j'ai récité aujourd'hui, je me suis sentie comme plongée dans un océan d'amour. Je suis encore plus amoureuse de Jésus qu'avant.

Lorsque nous demandons de l'aide à la Sainte Vierge, c'est vers son Fils qu'elle nous porte.

Bénie soit-elle, celle qui nous trace un chemin de roses pour aller au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie, Mère de Jésus
» Sainte Philomène ?
» Sainte Rose de Lima
» SAINTE MARIA GORETTI
» La compassion de Jésus pour sa mère à l'heure de la croix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Les Saints(es)-
Sauter vers: