Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:11

Bonjour , bien souvent je me demandais comment , témoigner de ma foi , durant très longtemps je ne savais pas comment faire , je témoignais à tout le monde mais ma vie de tous , les jours je ne reflétais pas ce que je témoignais .
Un soir en prière j'ai compris ceci ,que j'avais témoigner sans comprendre les plans de dieu , c'est pourquoi je me suis humilié devant sa face , seigneur j'ai parlé de tes merveilles , mais à ma façon je te demande pardon.
Maintenant je prie et demande au seigneur , de me montrer à qui je dois , témoigner et comment le faire .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:51

Embarassed Embarassed Tu as entièrement raison Maud6 , tu sais chez les évangéliques il fallait , toujours été au top niveau comme ont dit , mais moi je n'y arrivais jamais , du fait que je suis aussi buté que toi , donc nous nous ressemblons assez , je préfère demander pardon souvent , car c'est un bienfait de sentir ce pardon , divin au plus profond de mon coeur. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:08

Nous témoignons à la mesure où nous sommes transparents à la Lumière de Dieu. Je suis frappée par certains visages dans la rue , souriants, et tournés vers les autres: ces gens-là sont habités par la Présence, c'est certain.

Beaucoup de ces visages qui donnent un coup d'énergie à ma foi sont ceux de personnes âgées; leurs yeux pétillent , et malgré leur grand âge, elles sont jeunes.

Heureusement que nous ne savons pas si nous, nous témoignons: ce serait un regard sur soi inutile , un manque de regard vers l'autre. Mais si nos gestes de tous les jours sont pleins de générosité spontanée, de gentillesse naturelle, de joie saine et bienveillante, très certainement, nous amenons les autres à s'interroger sur notre secret.

Après... nous semons, mais nous ne verrons sans doute pas la moisson...

Je crois aussi que le secret, c'est de comprendre que témoigner, ce n'est pas forcément "parler" mais "être comme nous sommes", comme les vitraux de nos cathédrales. Et c'est Dieu, qui , en nous faisant plus ou moins rayonner, en passant à travers nous, en nous transformant, nous rendra comme des vitraux magnifiques pour les autres.

Ce n'est pas une idée qui est de moi, celle des vitraux , je l'ai entendu hier soir sur KTO.

Nous ne savons jamais ce que nous transmettons. Par exemple, j'ai eu un prof catholique qui nous demandait de nous montrer nos solutions pour les exercices et qui les préférait aux siennes lors de la reformulation. J'ai compris que c'était une attitude chrétienne environ 15 ans après. Elle nous valorisait, nous encourageait. Sans doute qu'elle ne le faisait pas vraiment exprès, mais c'était dans sa nature d'être gentille. Alors, je me dis que, même si, tous les 15 jours, il passe un peu de la bonté de Dieu à travers moi, cela suffit , c'est assez. Mon objectif n'est pas de faire le plus d'adeptes possibles, de faire du chiffre. L'importe , c'est d' Etre comme on est , et de laisser voir Jésus à la mesure où cela nous est donné par Dieu, qui nous transforme peu à peu.

Bonne journée dans la Paix du Christ . cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:24

I love you I love you Bonjour laetitia , je suis entièrement d'accord avec ton commentaire , bien souvent il vaut mieux ce taire , car comme nous dit la parole c'est notre , témoignage de tous les jours , bien souvent dans le silence qui , montre aux autres personnes , que nous sommes vraiment différents . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:41

Je réfléchis, petitbouchon, à ta question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ,et je me dis que , finalement, cela ne sert pas à grand-chose de rayonner , si les autres ne savent pas exactement Qui nous fait rayonner.
Je crois donc avoir répondu de façon incomplète et inadéquate. Il me semble aussi qu'en rayonnant, nous devons être clairement visibles comme chrétiens ou chrétiennes, dans notre quartier, pour que personne n'ait l' idée d'attribuer notre joie ou un autre fruit de l'Esprit au vin doux ou à un penchant pour les drogues hilarantes ...
Par exemple, je ne cessais de me plaindre de ne pouvoir dire ma foi là où j'enseigne, dans le public. Mais je viens de me rendre compte que , puisque , c'est vrai, je ne peux me dire chrétienne sur mon lieu de travail , il ne m'était pas du tout interdit de militer comme chrétienne dans ma ville , mon quartier ou ma paroisse, et d'être visible un peu partout à ce titre.
Ainsi, par le simple regard des autres sur mes déplacements , je ferai l'unité entre ma vie professionnelle et ma vie de chrétienne catholique. C'est toujours embêtant de devoir mener double vie.
Je ne pars pas en vacances, faute de moyens, cette année, mais je dois dire que cette retraite plus ou moins forcée me permet de découvrir plein de nouveaux aspects à développer dans ma vie, au quotidien.

Que le Seigneur en soit loué , et vous accorde une belle soirée , chaleureuse et réconfortante: je vous fait à tous et à toutes de gros "poutous" !

Amitié ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?   Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment témoigné de notre foi en Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte d'alliance avec Jésus-Christ
» 20 juillet 09: Evangile de Jésus - Christ selon st Matthieu 12,38-42.
» 21 juillet :Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 12,46-50
» 24 juillet : Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 13,18-23.
» 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Autres sujets :: Discussions Libres-
Sauter vers: