Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43. Empty
MessageSujet: 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.   28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:09

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »

------------------------------------------------------------------------------------------

Seigneur, tu es juste et bon : un jour, à la fin des temps, les méchants seront punis et les bons seront justifiés.
Fais que jamais je ne tombe dans la méchanceté ou dans le mal, ou si cela m'arrive, que je m'en repente et revienne dans tes bras, ô mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43. Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.   28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:40

Avec l'âge, j'ai compris que tout chrétien doit se comporter selon la volonté de Dieu Trinitaire.
Même dans les tourments, les épreuves et les injustices, il doit rester droit et en communion avec Notre Seigneur.

Dans ma jeunesse, j'étais révoltée contre l'injustice et les épreuves et je râlais sur tout et n'importe quoi et même Dieu. Avec mes questions " Pourquoi, dois-je subir tant d'épreuves, de méchanceté, pourquoi, pourquoi ? "

Même tant d'injustice ne justifie en rien un mauvais comportement.

L'adage bien connu " il vaut mieux être victime que bourreau " tombe à propos car il ne faut pas faire le mal !

Notre espoir est dans Jésus-Christ jusqu'à la fin des temps et Jésus est avec nous jusqu'à la fin des temps dans l'Eucharistie.


Is 60:1- Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire de Yahvé.
Is 60:2- Tandis que les ténèbres s'étendent sur la terre et l'obscurité sur les peuples, sur toi se lève Yahvé, et sa gloire sur toi paraît.
Is 60:3- Les nations marcheront à ta lumière et les rois à ta clarté naissante.
Is 60:4- Lève les yeux aux alentours et regarde : tous sont rassemblés, ils viennent à toi. Tes fils viennent de loin, et tes filles sont portées sur la hanche.
Is 60:5- Alors, tu verras et seras radieuse, ton cœur tressaillira et se dilatera, car les richesses de la mer afflueront vers toi, et les trésors des nations viendront chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Réflexion du jour-
Sauter vers: