Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 ) Empty
MessageSujet: 18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )   18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 ) Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:08

Les Pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus , l'ayant appris, quitta cet endroit; beaucoup de gens le suivirent , et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s'accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe: " Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui j'ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n'entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom."

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr, je peux me tromper, mais je vois dans ce passage un éloge de la discrétion du Christ et donc celle que devrait avoir le chrétien. Quand Jésus me guérit, il n'est pas toujours bon de le hurler, de le crier, et de le faire connaître. Parfois cela doit rester au fond de notre coeur, comme un secret intime entre Lui et nous, comme un jardin secret. Comme cela , cela nous fait un trésor secret au fond du coeur, comme un trésor où puiser. Les chrétiens qui crient dans les assemblées que Jésus les a guéris gaspillent (peut-être) un beau secret et restent à la superficie des choses. Jésus sait se taire, Lui, ne pas crier, ne pas protester, rester dans la délicatesse, prendre soin de ce qui est fragile , froissé, faible, blessé, profond. Pour autant , c'est Lui, Jésus qui, avec fermeté et justice , prononcera le jugement , par la Volonté de Dieu.
A votre tour, mes amis, de compléter , à votre guise ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 ) Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )   18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 ) Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:49

Bien merci pour ton partage , je suis entièrement d'accord avec toi , moi de mon côté c'est très rare que je partage , avec autrui une bénédiction que j'ai reçu , pourquoi car bien souvent on m'a traitée d'orgueilleuse , j'étais tellement heureuse d'avoir été bénie , comme tu le dis si bien gardons au plus profond de notre coeur , ce que le seigneur fait pour nous , à moins de le partager avec d'autres , pour rendre gloire , louange , honneur et majesté au seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
 
18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 juillet 09: Evangile de Jésus - Christ selon st Matthieu 12,38-42.
» 21 juillet :Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 12,46-50
» 24 juillet : Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 13,18-23.
» 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.
» Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Réflexion du jour-
Sauter vers: