Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Empty
MessageSujet: Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30   Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:58

[b] En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug , devenez mes disciples , car je suis doux et humble de coeur , et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter , et mon fardeau, léger."

Mon petit commentaire:


Je pense que nous devons changer de fardeaux : ceux que nous nous mettons dans le coeur ou sur le dos, les soucis, les tracasseries familiales, les ennuis au bureau, les problèmes financiers , en gros , ceux du monde et de la société de consommation, il nous faut les échanger contre le joug de Jésus. Les dix commandements et les Béatitudes ... Pour quelqu'un du monde, comme on dit, "y a pas photo" : quoi de plus rébarbatif, vues de loin que des lois à suivre. Et on préfère au fond largement nos soucis du quotidien. Oui, mais le chrétien qui a fait l'essai, lui, de changer de joug sait que le joug de Jésus aide à porter tous les autres, que les commandements sont en fait des conseils qui libèrent , et qui ne cessent de libérer.
J'ai connu une femme qui s'appelait Danièle: elle gérait une maison pour handicapés , à l'origine créée pour sa fille handicapée mentale. Lors de ma visite, elle craignait de devoir mettre la clef sous la porte et de fermer son établissement, faute d'argent. Et bien, sous mes yeux, je l'ai vu de mes yeux, elle a pris un papier et a écrit tous ses ennuis d'argent sur le papier, avec la date où le problème devait absolument être résolu, et elle l'a mis sous la statuette de Saint Joseph : quel abandon, quelle confiance en Jésus !!! J'avoue que ça m'a impressionnée et que j'ai mieux compris ce jour-là ce que signifiait: se remettre à Jésus . Si son fardeau est léger, c'est en effet qu'Il le porte avec nous !!! Alléluia ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30   Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:32

Merci pour ton commentaire, remettons tout entre les mains de Dieu et ceci dès le matin au réveil, notre journée sera rayonnante.

Cette femme Danièle avait la foi en plaçant ses besoins par écrits sous la statue de Saint Joseph, c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30   Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:31

La foi en Jésus-Christ déplace les montagnes , prenez mon joug dit Jésus car il est doux et léger .
Merci laetitia , pour ton commentaire bien souvent le seigneur nous demande , des pas de foi et aussi il nous teste bien souvent , puissions nous prendre des force , et nous enraciner dans sa parole ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30   Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26
» 18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )
» 20 juillet 09: Evangile de Jésus - Christ selon st Matthieu 12,38-42.
» 21 juillet :Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 12,46-50
» 24 juillet : Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 13,18-23.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Réflexion du jour-
Sauter vers: