Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26 Empty
MessageSujet: Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26   Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:43

« Tandis que Jésus leur parlait ainsi, voilà qu'un chef s'approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l'instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples. Et voilà qu'une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l'heure même. Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l'agitation de la foule : « Retirez-vous. La jeune fille n'est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva. Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays. » (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26).

Nous assistons ici à deux actes de foi. Le premier, un homme qui savait que Jésus pouvait guérir sa fille, c’est la foi du père qui ressuscita sa fille. Jésus qui a le pouvoir sur la mort, donne, comme une nouvelle naissance à la fille de cet homme dont la foi pouvait déplacer les montagnes.

Le deuxième acte de foi est cette femme qui ne demande rien, car ‘elle savait’ que le simple fait de toucher le vêtement de Jésus la guérirait. Jésus se rendit compte qu’une force sortait de lui, c’est pourquoi il lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. ».

Et nous, sommes nous capable d’une telle foi ? Sommes-nous prêt à croire que Jésus nous guérit à l’instant même ?

Oui, Jésus peut guérir toutes sortes de maladies, alors croyant que maintenant nous sommes guéris, par l’action de la foi nous touchons son vêtement et sa voix qui nous dit : « Confiance, ma fille, ‘mon fils’ ! Ta foi t'a sauvé(e). »

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
 
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile de Jésus -Christ selon saint Matthieu 11,28-30
» 28 juillet: Evangile de Jésus- Christ selon st Matthieu.13,36-43.
» 18 juillet :Evangile de Jésus-Christ selon st Matthieu ( 12,14-21 )
» 20 juillet 09: Evangile de Jésus - Christ selon st Matthieu 12,38-42.
» 21 juillet :Evangile de Jésus Christ selon st Matthieu 12,46-50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Réflexion du jour-
Sauter vers: