Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Empty
MessageSujet: Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)   Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:56

Lutte contre la mort par l'Ave Maria (I)

C'était en 1958, nous habitions un faubourg ouvrier où régnait la misère : les fins de quinzaine étaient dures. Or, dans cette soirée du 12 juillet la tristesse survint dans mon foyer. J'avais couché mes deux fillettes: Jeannine, 28 mois dormait. Suzy, 17 mois malgré l'heure tardive, ne s'endormit pas. Elle était agitée... Soudain, ce fut le drame. Ma toute petite fut frappée de convulsions. Son petit corps entièrement disloqué devint méconnaissable, raidi. Ce n'était plus un être humain. Que faire ? ... Le docteur appelé, vit, aussitôt, la gravité du cas et passa toute la nuit avec nous, essayant, sans succès, toutes les ressources de la science.

Je pensais à prier la Sainte Vierge, mais n'osais pas. Je l'avais tant blasphémée ! ... car, je faisais partie d'une secte qui interdisait de l'honorer, défendait de faire le signe de la croix et d'entrer dans une église catholique. Pourtant, j'avais été un an dans une école paroissiale où j'avais appris quelques éléments de religion. Mais, peu éclairée, je me demandais où était la vérité.

Je m'adressais à Dieu : "Toi qui a fait le ciel et la terre, je ne connais qu'une prière pour ceux qui vont mourir. C'est le "Je vous salue, Marie". Ai-je tort de prier Celle que les catholiques appellent la Vierge ? Prends pitié,Seigneur !..."


L'Appel du Coeur Douloureux et Immaculé,n°60
Cité dans le Recueil Marial N° 11, 1979


Dernière édition par Patrick le Mar 7 Juil - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)   Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:16

Seigneur cette prière toute simple , dite dans des moments d'obscurité et d'effroi , vient du plus profond du coeur de cette femme , avec ce qu'elle avait enttendu à l'église catholique , merci seigneur car tu es venu à son secours , merci mon dieu car nous ne prions jamais en vain , tu entends toutes les prières qui te son adressé , et répond selon ta volonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)   Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:19

Cette histoire est très touchante. Notre Sainte Mère ne peut pas rester impassible lorsqu'elle voit la souffrance de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)   Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre la mort par l'Ave Maria (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la mort par l'Ave Maria (2)
» Lutte contre la mort par l'Ave Maria (III)
» SAINTE MARIA GORETTI
» Un Ave Maria...à la mémoire de Patrick.
» Vision de Saint Pachôme au sujet du sort des âmes au moment de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Centre marial-
Sauter vers: