Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La prière de Paul Claudel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

La prière de Paul Claudel. Empty
MessageSujet: La prière de Paul Claudel.   La prière de Paul Claudel. Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:40



C'est sans doute à la suite de sa conversion au Christ, qui fut très subite, et qui est survenue le 25 décembre 1886 (alors qu'il écoutait un "Magnificat" cheers chanté par une chorale d'enfants dans la cathédrale Notre-Dame de Paris) que Paul Claudel composa ce très beau poème (prière) intitulé "La Vierge à midi".

Toute dépend de l'humeur que nous avons...pour ce qu'il en est de notre préférence pour l'une ou l'autre des deux versions que je vous en présente ici:

Il y a d'abord cette "première façon", qui est " toute à voix basse", et qui m'apparait "intense et pleine d'intériorité"...avec aussi "une sorte de gravité dans la joie"... Elle me fait comprendre, pour ma part, combien il est doux d'aller au Christ en passant par sa mère qui dispose nos coeurs à bien Le recevoir (Lui, le Christ)...




Cette deuxième version de "la prière de Paul Claudel", qui est celle d'un enfant, est bien différente de la précédente, dans "cette manière plus extériosisée et pleine de fraicheur" de l'enfant qui prie! Même si le langage de Paul Claudel y apparait ici "parfois trop songé" (comme on dit au Québec) pour être celui d'un enfant, il en reste quand même plein de charme à certains autres moments donnés!...
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de Paul Claudel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Paul
» La prière
» Prière à Marie
» Prière à Jésus
» PRIÈRE MAGNIFICAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Vidéos-
Sauter vers: