Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le chant de Bernadette"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

"Le chant de Bernadette" Empty
MessageSujet: "Le chant de Bernadette"   "Le chant de Bernadette" Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:52



Au-delà de la beauté cinématographique de cet extrait du film qui s'intitule "Le chant de Bernadette", dont l'actrice principale, Jennifer Jones, a gagné (pour son rôle de Bernadette Soubirous) "l'Oscar" de la meilleure actrice en 1943, il y a ce détail qui m'a frappé: Le tout premier enseignement que Bernadette reçut de la Vierge Marie, dès le début de cette apparition du 11 février 1858, fut celui d'apprendre à bien faire "le Signe de la Croix", lentement, simplement, dignement, avec respect, et en pensant (sans doute) aux personnes concernées par ce "Signe" (Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint)!...: «Lorsque je voulus (...) porter ma main à mon front (pour faire le Signe de Croix), mon bras demeura comme paralysé, et ce n'est qu'après que le Dame se fut signée que je pus faire comme elle.», témoigna Bernadette après cette apparition de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chant de Bernadette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau chant sur "la Grâce du Christ à l'oeuvre" en Mère Teresa!
» "Actions de grâces en toutes circonstances !" (Témoignage d'un Père Chartreux aveugle)
» "Ça bouge à la gare!" (Permettons-nous donc de rêver...un moment!)
» "Le Paradis retrouvé" (Sans violence!!!) Prise 2
» L'HUMILITÉ! (Au sujet du "Comment Dieu s'arrange avec nos rêves de grandeurs pour Le servir?")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Vidéos-
Sauter vers: