Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:42

Marthe Robin, une vie dont la Charité I love you (au de-là des phénomènes mystiques) est reconnue "authentique" par de nombreux chrétiens (qui sont parmi les plus humbles silent ...et parmi les plus savants Idea ); ...une vie qui pose aussi des questions Question à des incroyants!


Dernière édition par Stan le Sam 26 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:53

Bonjour Coquelicot
Est-ce que je me trompe en pensant que ta question concerne ces vies humaines en gestation qui meurent naturellement peu de temps après leur conception, ou bien celles qui sont détruites par avortement provoqué...donc, avant le temps normal de leur naissance? Je suppose, pour ma part, qu'il y a "une certaine forme de connaissance (non réflexive et qui est toute d'amour)"...puisque la Bible nous en parle de différentes façons: «Le boeuf connait son propriétaire; et un âne la mangeoire de son maître; Israël ne connait pas, mon peuple ne comprend pas.» (Is 1, 3) (Parait-il que c'est de ce verset biblique que nous vient la tradition de l'âne et du boeuf dans la crèche de Bethléem!); et il y a aussi ce verset: «Les cieux raconte la gloire de Dieu et l'oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce.» (Ps 19, 2). Et puis, St Séraphin de Sarov n'a-t-il pas obtenu un jour cette grâce de contemplation au journaliste Motovilov en lui faisant entendre le cantique des créatures au Créateur? J'espère que ma façon de comprendre n'est pas trop "flyée" comme on dit au Québec! Mais il se peut que je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:05

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_redface
Désolé , mais je préfère m'abstenir de répondre à cette réflexion . Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_redface Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:30

Je pense finalement que Maud6 a eu la bonne façon, simple, claire et intelligible, de répondre à la question de Coquelicot! et que Petit Bouchon aussi est OK en disant avec sagesse et humilité: "Je préfère m'abstenir de faire un commentaire"! Voilà une belle occasion de prendre conscience de ma façon parfois compliquée de réfléchir! D'un côté, j'ai de quoi être un peu désolé du malaise que provoque ma réponse (alambiquée?); mais d'un autre côté je bénie le Seigneur pour l'occasion qu'Il me donne de m'en rendre compte ...grâce à la réaction de Maud6 et Petit Bouchon! Eh bien! voilà! il y a finalement du bonheur à comprendre que je suis perfectible dans la simplicité...et l'humilité (assurément!)! Merci! mes amies!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fidèle
Fidèle
Stan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 75
Localisation : Québec. Canada

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:34

Merci! Coquelicot, pour tes souriantes flower paroles marquées d'humour jocolor qui nous aide à décompliquer bien des choses; il faut en effet savoir sourire et rire lol! devant les complications inutiles scratch de nos vies. Puisque Dieu aime la simplicité silent et la bonne humeur Very Happy ! Quelle belle occasion pour moi de me rendre compte ici avec plus de vérité...que je ne suis, de fait, ni infaillible ni impeccable rabbit et que Dieu nous aime ainsi I love you d'autant plus que nos misères Lui permettent d'exercer sa miséricorde sunny ! Oups! me voilà en train de redevenir trop sérieux What a Face! il est donc temps que je me taise! je ne voulais te dire qu'un joyeux merci Very Happy pour ce que tu m'écris! Voilà! c'est fait...avec beaucoup de reconnaissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:35

Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_biggrin Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_biggrin Coucou Stan , tu ne dois pas te taire chacun a le droit de s'exprimé , sur ce forum car le Seigneur guide toute parole , tu es notre petit frère qui vient du froid .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)   Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin 2 (Une vie étonnante...mais une vie de charité!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin 1 (Une vie étonnante! mais une vie de charité avant tout...!)
» Simple et beau témoignage sur la sainteté rayonnante de Marthe Robin
» Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, une vie de charité dans le Christ Jésus!
» Marthe et Marie: comment doser "agir/ prier" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Vidéos-
Sauter vers: