Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Chartreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiver
Modérateur
Modérateur
hiver


Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 56
Localisation : France

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:41

http://www.chartreux.org/fr/frame.html

Très beau site, qui intérréssera sûrement Apolline au vu de sa vocation sunny à moins qu'elle ne le connaisse déjà ? cheers

Le site a une navigation facile et fluide et donne de belles et bonnes infos sur leur vies de consacrés (ées) quoique pas très complètes (les infos et non leur vie bien sûr loll) à mon sens. Mais c'est un beau site.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:59

Merci beaucoup mais je connais en effet ce site. Il est vrai qu'il manque quelques informations. Mais j'ai écrit à la Chartreuse de Nonenque, où je souhaite entrer, et les moniales m'ont envoyé une brochure un peu plus détaillée. Le problème c'est que les Chartreux n'aime pas trop parler de leur vie. Ils limitent au maximum leurs contacts avec l'extérieur pour ne penser qu'à Dieu.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:37

Merci beaucoup. Mais il n'est pas sûr que je puisse entrer en Chartreuse à cause de ma santé. Si elle se tabilise, il n'y aura pas de problème mais il ne faut pas qu'elle s'agrave. Si je suis refusée, j'essayerai au Carmel, et si encore une fois, ma santé fait obstacle, j'irai à la Visitation.

Mais normalement, tout devrait bien se passer et je ne devrais pas avoir de problème. Il est vrai que leur vie est très difficile et que si ce n'est pas notre vocation, on ne peut pas s'adapter. Le seul moyen de savoir si l'appel est réel est la retraite de discernement. J'aurai voulu la faire en septembre mais je ne sais pas si ce sera possible.

je n'arrive pas à parler à mes parents car je vois qu'en ce moment tout va assez bien et je ne veux pas briser notre entente. Je vous remercie donc pour vos prières car je suis certaine qu'elles m'aident.
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : BRUXELLES

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:01

Apolline ma douce --- je suis sûr que le Seigneur lui sait déja ce qu'il faut que tu fasse --- en effet je partage l'avis de mes autres soeurs ne te précipite pas écoute attentivement ton coeur ---reste dans ta vérité


L'église que je fréquente est l'églises des pères Carmes
Je prierai pour tes intentions la petite Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
hiver
Modérateur
Modérateur
hiver


Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 56
Localisation : France

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:38

Apolline a écrit:
Il est vrai qu'il manque quelques informations.
C'est aussi ce que je me suis dit, et en surfant sur le site, j'ai compris que c'est logique qu'ils semblent ne donner que peu d'infos, mais je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils n'en donnent pas du tout.
En effet ils le disent eux-même :
Le site des Chartreux a écrit:
Nous avons simplement cherché à dire ici qui nous sommes à l'intention de tous ceux qui sont intrigués par cette vie séparée du monde.
"
Le reste sera dit à la personne qui se sentant plus attirée auront fait la même démarche que vous, à savoir les contacter directement.

mais leurs statuts parlent d'eux-même de manière plus merveilleuse que je ne le ferai, je cite :
Statuts 34.2 a écrit:
Séparés de tous, nous sommes unis à tous car c'est au nom de tous que nous nous tenons en présence du Dieu vivant."
c'est beau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:55

Bonjour Apolline , je reviens d'une retraite dans les Cevennes , et suis remplie de ce que le seigneur m'a donné ,sa a été un renouvellement total spirituelle , 3 offices par jour dans une grande simplicité , matin , midi et soir nous avons surtout chantés les psaumes , comme le faisait les religieuses il y a environs une dizaine d'années , le dimanche nous avons suivis la messe , dans un couvent de soeurs cisterciennes tout était centré , sur la simplicité des enseignement de Jésus-Christ , sur l'amour entre frères et soeurs , la nécessité d'être unis autour en Jésus .
Ma chère petite soeur , tu as répondu à l'appel du Seigneur afin que sa volonté soit faite dans ta vie , moi de mon côté je vais prier afin que tu , reçoive le courage de parler à tes parents soit bénie abondament . study study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chartreux Empty
MessageSujet: Re: Les Chartreux   Les Chartreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Actions de grâces en toutes circonstances !" (Témoignage d'un Père Chartreux aveugle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Autres sujets :: Liens-
Sauter vers: