Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs chapelets

Aller en bas 
AuteurMessage
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Plusieurs chapelets Empty
MessageSujet: Plusieurs chapelets   Plusieurs chapelets Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:45

J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'on y regroupe toutes les formes de chapelet existantes.

Outre le Rosaire, il existe de nombreux chapelets, très beaux et par lesquels Dieu nous accorde de grandes grâces.

Je commence par le Chapelet à la Miséricorde Divine que j'avais mis sur le Top Chrétien. Il sert à faire réparation pour les âmes des pécheurs et à les sauver à l'heure de la mort. Il n'est pas très long ce qui permet de le réciter à tout moment de la journée, sans avoir besoin de se préparer un temps très long.

Sur les gros grains, il faut réciter cette prière : Père Eternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité, de Ton Fils Bien Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains, on récite : Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier.

On finit le chapelet en répétant trois fois : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

Si on le souhaite, on peut, au début du chapelet, réciter l'introduction du Rosaire (un Je crois en Dieu sur la croix, un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père).


Dernière édition par Apolline le Mer 23 Sep - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Plusieurs chapelets Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chapelets   Plusieurs chapelets Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:41

Le Chapelet de Fatima


- Signe de Croix

- En tenant la croix, réciter la Prière du Sacrifice : Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie que je prie.

- Sur les gros grains, réciter la Prière du Pardon : Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

- Sur le premier petit grain, réciter la Prière Eucharistique : Ô Très Sainte Trinité, je Vous adore ! Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Très Saint Sacrement.

- Sur le second petit grain, réciter la Prière de Conversion : Par Votre Pure et Immaculée Conception, ô Marie, obtenez la conversion de la Russie, de l'Espagne, du Portugal, de l'Europe et du monde entier !

- Sur le troisième petit grain, réciter la Prière du Salut : Coeur doux de Marie, soyez le salut de la Russie, de l'Espagne, du Portugal, de l'Europe et de monde entier !

- Sur chacun des petits grains des dizaines, réciter la Prière Eucharistique.

- A la fin de chaque dizaine : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'Enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde.

- A la fin du Chapelet, réciter la Prière de l'Ange : Très Sainte Trinité Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis du Très Saint Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie, je Vous implore d'accorder la conversion aux pauvres pécheurs.

- Conclure par le signe de Croix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs chapelets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Prières-
Sauter vers: