Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les trésors de la foi une promesse par jour .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : BRUXELLES

Les trésors de la foi  une promesse par jour . Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de la foi une promesse par jour .   Les trésors de la foi  une promesse par jour . Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:17

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Les trésors de la foi  une promesse par jour . Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de la foi une promesse par jour .   Les trésors de la foi  une promesse par jour . Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:11

Je suis avec toi , et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal . Act . 18 . 10 .

Aussi longtemps que Dieu eut de l'ouvrage pour Paul à Corinthe , la fureur de la populace fut continue . Les Juifs s'attaquaient entre eux et blasphémaient ; mais arrêter la prédication de l'évangile , et empêcher la conversion de ceux qui l'écoutaient leur étaient impossible . Dieu a domination même sur les esprits , les plus violents et il tire la louange de la fureur des hommes , lorsque celle-ci éclate ; mais il manifeste plus encore sa bonté en enrayant leur colère . " Par la grandeur de ton bras ils seront rendus stupides comme une pierre , jusqu'à ce que ton peuple soit passé "
N'ayez donc aucune crainte de l'homme quand vous savez , que vous agissez suivant le devoir . Allez de l'avant comme Jésus l'aurait fait , et vous verrez ceux qui vous font opposition , semblables à des roseaux brisés et à des flambeaux éteints . Que d'hommes qui , pour s'être laissé effrayer , ont dû reculer ; tandis qu'une foi invincible en Dieu dompte la peur , comme un géant déchire les toiles d'araignées qu'il rencontre sur son chemin . Aucun homme ne peut nous nuire sans la permission de Dieu . Celui qui , d'un mot met en fuite Satan lui-même , contrôlera aussi les agents de Satan . Il se peut qu'ils soient déjà plus effrayés de vous , que vous ne l'êtes d'eux . C'est pourquoi , en avant vous rencontrerez des amis là ou vous croyiez trouver des ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Les trésors de la foi  une promesse par jour . Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de la foi une promesse par jour .   Les trésors de la foi  une promesse par jour . Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:06

Sachant que l'affliction produit la patience ( Rom v 3 )
Ceci est une promesse de fait , sinon de forme . Nous avons besoin de patience et nous avons içi le moyen de l'obtenir . Ce n'est qu'en supportant que nous apprenons à supporter , comme c'est en nageant qu'on apprend à nager . Nous ne pourrions acquérir cet art sur terre , ni apprendre la patience sans épreuve . Ne vaut-il pas la peine de souffrir la tribulation , afin de gagner cette sérénité d'âme qui acquiesce , simplement à toute la volonté de Dieu .
Cependant notre texte établit un principe qui est contraire à la loi naturelle . La contradiction , par elle même , produit l'irritation , l'incrédulité , et la rébellion . Ce n'est que par la sainte opération divine , qu'elle produit la patience . Nous ne battons pas le blé pour abattre la poussière , c'est cependant ce que produit , le fléau de la tribulation dans l'aire de Dieu .Nous ne secouons pas un homme en tout sens pour lui donner du repos , cependant le Seigneur en agit ainsi avec ses enfants . Cette manière n'est serte pas celle de l'homme , mais elle contribue grandement à la gloire de notre Dieu tout sage .
Oh , que ta faveur me soit accordée , d'être béni par mes épreuves et de ne pas les arrêter , dans leur oeuvre de grâce . Seigneur , si je te demande d'éloigner l'affliction , je te prie avec dix fois plus d'insistance de me préserver de l'impatience . Précieux Jésus , que ta croix grave dans mon coeur l'image de ta patience .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Les trésors de la foi  une promesse par jour . Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de la foi une promesse par jour .   Les trésors de la foi  une promesse par jour . Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:13

Tu me conduiras par ton conseil, et puis tu me recevras dans ta gloire . Ps. LXXXIII . 24 .
De jour en jour d'année en année , ma foi se repose , avec une confiance plus entière , sur la sagesse et l'amour de mon Dieu , et je sais que je n'aurai pas cru en vain . Aucune de ses bonnes parolesne m'a jamais trompé , et je sais qu'aucune d'elles ne tombera jamais en terre .
Je mets ma main dans celle de mon Sauveur , pour qu'il me conduise . Je ne sais pas quel chemin choisir , mais le Seigneur me choisira mon héritage . J'ai besoin de conseil et de direction , car mes devoirs sont difficiles et mon avenir en dépend . Pour cela je regarde au Seigneur , de même que le sacrificateur le consultait , car je préfère le le conseil du Dieu infaillible à celui , de mon propre jugement ou l'avis de mes amis .Eternel ! tu seras toujours mon guide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors de la foi  une promesse par jour . Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de la foi une promesse par jour .   Les trésors de la foi  une promesse par jour . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de la foi une promesse par jour .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Théologie-
Sauter vers: