Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une pensée par jour , avec Mère Térésa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:04

Dieu est un père qui pardonne Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers . Sa miséricorde est plus grande que notre péché . Il pardonnera nos fautes : prenons la décision de ne plus les commettre .

Souvent , nous prêchons un évangile que nous ne vivons pas . Telle est la raison principale pour laquelle beaucoup , de gens dans le monde ne croient pas .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:33

L'église est la même aujourd'hui qu'hier et que demain . Les Apôtres aussi ont eu peur et ont perdu confiance , ils se sont sentis abattus et ont eu leurs défaillances . Malgrè tout cela , le Christ ne les a pas déprimandés . Il s'est contenté de leur dire : Pourquoi vous troublez vous et pourquoi , s'élève t-il des doutes dans vos coeurs ? ( Lc 24 - 38 )

Aux yeux de Dieu , rien n'est petit . Tout ce qu'il fait est grand , parce que ce qu'il fait est infini .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:53

N'oublions pas que c'est dans le silence , du coeur que Dieu parle et nous , nous parlons parlons de l'abondance de nos coeurs .

Tout être humain éprouve la nostalgie de Dieu . Mais les chrétiens jouissent du trésor de l'avoir parmi eux .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:18

Nous pouvons et devons faire de notre travail une prière .

Avec Dieu , il n'y a pas de mais qui vaille .

L'Eucharistie dépasse toute capacité humaine de compréhention . Il faut l'accepter avec une foi profonde et un profond amour . Pourrions nous imaginer ce qu 'il en serait de nos vies sans l' Eucharistie ?
Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:32

Jésus est mon Dieu .
Jésus est mon époux .
Jésus est ma vie .
Jésus est mon unique amour .
Jésus est mon tout .
Jésus est pour moi l'Unique .

Ma chair véritablement se mange et mon sang véritablement se boit . Qui mange ma chair et boit mon sang , demeure en moi et moi en lui ( Jn 6 , 55-56)
Que pouvait faire Jésus de plus pour moi , que de me donner sa chair en nourriture? Dieu lui même ne pouvait faire plus , ni donner des preuves d'un amour plus grand à mon égard . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:33

Jésus doit te dire : J'ai soif ! .
Ecoute - le prononcer ton nom .
Et pas seulement une fois .
Tous les jours .

Jésus n ' a pas demandé à Saul pourquoi il persécutait les chrétiens ?, mais pourquoi il le persécutait Lui .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:59

A ceux qui disent admirer mon courage , je dois dire que j'en manquerais totalement si je n'étais , convaincue que chaque fois fois que je touche le corps d'un lépreux , celui de quelq'un qui dégage une odeur insupportable , je touche le corps du Christ , le même Christ que je reçois dans l'Eucharistie .

Jésus , Fils de Dieu , s'est transformé en un pain vivant afin que vous , et moi ayons la possibilité de le manger pour vivre . Il s'est fait si petit et si faible ! Du pain , pas autre chose que du pain , pour rassasier notre faim de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:39

La bonté de l'amour du Christ était telle , qu'il avait lui même faim de votre amour et du mien . Il a voulu rassasier sa propre faim de notre amour en se faisant affamé , nu , sans abri pour que vous et moi nous puissions le voir , le toucher , le servir .

Nous recevons Jésus lui-même dans le pain qui esrt pain de vie ,. Et lui nous offre une merveilleuse accasion de lui rendre ce qu'il nous donne . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:52

Quand je vois une personne qui ne ce donne qu'à moitié , je suis saisie de crainte : il y a quelque chose qui divise son amour . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz

Les pauvres sont magnifiques ! Ils sont merveilleux ! Les pauvres ont une générosité extraordinaire ! Ils nous donnent beaucoup plus que nous ne leur donnons .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:44

Aujourd'hui , c'est la mode de parler des pauvres . Malheureusement , ce n'est pas la mode de leur parler .

Nous ne devons perdre aucune des occasions , qui se présentent à nous de faire le bien . Certaines peuvent nous sembler insignifiantes , mais rien n'est insignifiant pour Dieu . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:58

Une manière d'apaiser la faim de nos frères consiste , à partager avec eux ce que nous avons : partager avec eux jusqu'au point de sentir , nous-même ce qu'ils ressentent .

Quels qu'ils soient , les pauvres pour nous sont le Christ , sous le visage de la souffrance humaine .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:30

Quand un pauvre meurt de faim , ce n'est pas parce que Dieu l'a oublié . Si cela arrive , c'est que ni moi ni vous ne nous sommes , souciés d'offrir à cette personne ce dont elle avait besoin . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz

Jamais je ne serai capable de comprendre , tout le bien que peut faire un simple sourire . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_biggrin Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:32

C'est à Jésus que nous apportons des soins , c'est Jésus que nous visitons , habillons , et consolons chaque fois que nous le faisons pour les plus pauvres des pauvres , pour les malades , les morobons , les lépreux et les malades du sida .

Nous ne devrions pas servir les pauvres comme s'ils étaient Jésus . Nous devons les servir parce qu'ils sont Jésus . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:39

Les pauvres nous donnent davantage que ce qu'ils peuvent recevoir de nous .

Nous disons que nous aimons Dieu Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz , le Christ ....Comment l'aimons - nous ? Il n'y pas de meilleure manière de le faire , qu'en rendant service amoureusement Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz et gratuitement aux pauvres les plus pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:35

Si les pauvres ne nous ne nous acceptaient pas , nous ne serions rien . Nous devrions leur être immensément reconnaissants , parce qu'ils nous offrent la possibilité d'aimer et de servir Jésus en eux .

Dieu n'a pas créé la pauvreté . C'est nous qui l'avons créée par notre égoisme .

Il existe une très belle coutume bengali , qui veut qu'avant de se mettre à table , on prenne une casserole de riz pour la donner aux pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:15

Si quelque chose me fait bien peur , c'est l'argent , la convoitise , l'attachement à l'argent , fut ce qui poussa Judas à vendre Jésus .

Ce malade , cet alcoolique , ce petit voleur sont mes frères , mes soeurs . Il est possible qu'ils soient abandonnés dans les rues , parce que personne ne leur a donné amour Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz et compréhention .

Ceux qui sont dépendants de leurs argent ,ou vivent dans la préoccupation de cet argent , ne sont somme toute que de pauvres gens . Si ces personnes mettent leur argent , au service des autres , alors elles se sentent riches vraiment très riches .

Ne nous contentons pas du simple fait de donner de l'argent . L'argent n'est pas tout . Les pauvres ont besoin de l'aide de nos mains , de l'amour Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz de nos coeurs . L'amour , un grand amour , est la meilleure expression de notre religiosité . Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : BRUXELLES

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:19

Very Happy c'est vrai et très beau

study
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:41

Il y a des gens qui peuvent ce permettre le luxe d'une vie très confortable . Il est possible que ce soit le fruit de leurs efforts . Ce qui m' irrite , c'est le gaspillage . Cela m'irrite de constater qu'il y a des personnes , qui gaspillent ou laissent perdre des choses que l'on pourrait employer pour les pauvres .

Notre première tâche , c'est de nous occuper d'abord de nos propres enfants , de nos familles , puis des autres .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:04

Quand on éprouve de l'attachement pour l'argent , on perd le contacte avec Dieu . Aussi , demandons à Dieu de nous préserver d'un tel attachement . La mort serait préférable , il ne faut pas nous faire de souci pour l'argent , parce que Dieu est là pour nous aider .

Comment pourrons nous aimer Jésus Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Herz dans le prochain , si nous ne commençons pas par l'aimer dans les personnes , que nous avons près de nous , dans notre propre foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:28

Une pensée par jour , avec Mère Térésa est terminé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée par jour , avec Mère Térésa   Une pensée par jour , avec Mère Térésa - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée par jour , avec Mère Térésa
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un beau chant sur "la Grâce du Christ à l'oeuvre" en Mère Teresa!
» Sainte Brigitte hommage à Marie, Mère du Christ et notre mère.
» Marie, Mère de Jésus
» Mère Julienne du Rosaire: «J'ai vu l'Amour....»
» La compassion de Jésus pour sa mère à l'heure de la croix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Spirituelle :: Les Saints(es)-
Sauter vers: