Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vierge Marie et oecuménisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:51

J'ai trouvé ce document en faisant des recherches sur la Sainte Vierge =>La Vierge Marie et l'oecuménisme

Je me demande si vous pourriez m'éclairer sur ce point, car si on se fie aux révélations de la Sainte Vierge, on devrait donc éviter toute forme d'oecuménisme.

Cette constatation me turlupine depuis un moment alors j'aimerais beaucoup avoir votre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 70
Localisation : BRUXELLES

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:40

Chère Apolline étant incapable de répondre a ta question je me suis permise de la poser a une dame d'origine juive de par son père mais très chrétienne et très croyante - elle n'attend qu'une chose c'est que le dogme de Marie soit enfin reconnu.

Elle a même fait des recherches sur la nativité de Jésus et a crée son propre site

voici sa réponse :

Merci pour ton mail.

Je ne me sens pas très capable de répondre non plus.

Je puis seulement livrer qq. réflexions…

Personnellement, je n’ai jamais entendu que ND était contre l’œcuménisme…

Sauf sur un site provenant de chrétiens fidèles à Mgr. Lefèbvre …traditionnalistes

qui n’acceptent pas le Saint Concile terminé en 1965…

Dans les témoignages qui accompagnent ce mail…il y a un de ces méli-mélo…

qui demandent plusieurs « mise au point »…car il y a un tas de contradictions .

Pour moi ND condamne l’obstination dans le péché…à moins d’un repentir, même tardif…

Mais pas une personne pcq. elle est née dans telle ou telle famille religieuse…

Toujours pour moi, l’oecuménime est avant tout le respect de tous ,avec nos prières et le désir que le souhait de Jésus

soit accompli…que Tous soient UN…



Bonne journée,

Henriette



Voilà chère Apolline cette dame a 86 ans et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:24

Chère Apolline,

Je peux te dire de suite que Marie nous demande instamment de prier pour l'unité chrétienne, que par la prière et par la grâce de Dieu Trinitaire, l'unité se réalisera.
Comme il est tard, je t'écrirai demain les messages de Marie concernant l'unité.

Sois bénie au centuple, bonne nuit en lui,

Coquelicot cherry
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:45

Merci pour vos réponses. Elles m'aident beaucoup.

Pour ma part, je ne me reconnais pas dans le Concile Vatican II,j'ai l'impression que trop de choses ont changé. Mais je pense qu'il faudrait tout autoriser, autant la messe en latin que la nouvelle messe, les anciens sacrements comme les nouveaux (par nouveau j'entends leur forme et non leur signification), comme ça chacun peut choisir ce qui lui convient.

Pour ma part, si les révélations de cette pages se trouvent vérifiées,je suis tentée d'y croire. Mais pour moi, comme pour l'amie de Nuvolla, l'important est le respect et la prière. Jésus nous interdit de juger.

Le problème des traditionnalistes, même si je me sens proche de certaines de leurs idées, c'est qu'au lieu d'essayer de résoudre le problème, ils se contentent de juger et ne font rien pour que les choses changent. Avant tout il faut du dialogue, de la prière, du respect, et fréquenter la Parole de Dieu, sans cela, toute tentative de changement est impossible. Il faut montrer l'exemple pour amener les gens à vouloir connaître notre Dieu d'amour.

Il est vrai que la Sainte Vierge réclame surtout la conversion des pécheurs et une contrition véritable qui ne soit pas feinte dans l'espérance "d'acheter" son Ciel.

Encore une fois merci pour vos réponses, elles m'enlèvent certains doutes.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:37

Jésus-Christ et Marie donnent des messages à certaines personnes choisies par Dieu.
Dans ce message du 15-09-05, sus nous demande inlassablement de prier pour l'unité chrétienne car c'est le désir le plus cher de Dieu le Père, mais pour y parvenir, " nous devons d'abord ramener les âmes à Dieu, puis prier dans la paix et l'amour, en donnant la main à la très Sainte Vierge Marie, qui est votre Mère et votre Éducatrice."

" Afin d'être tous, en mon Corps Mystique unis les uns aux autres pour en faire qu'Une Seule Église en Un Seul Dieu, avec un Seul Baptême.
Mais cela ne se fera que dans la prière, que par la prière."

à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:08

Et bien mes petites soeurs cheers cheers au seigneur car vous avez tous , une véritable maturité spirituelle , et sa me fait beaucoup de bien de le constater , Apolline jeune chrétienne mes féliciterions , tu as de la sagesse et du discernement , le seigneur te conduit là ou lui veut , seigneur que ta fidélité est grande envers tes enfants . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vierge Marie et oecuménisme Empty
MessageSujet: Re: Vierge Marie et oecuménisme   Vierge Marie et oecuménisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vierge Marie et oecuménisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenez vous Ô trés miséricordieuse Vierge Marie
» Consécration à la Sainte Vierge
» Comment aimer Marie davantage ?
» La Vierge lumineuse de Marija Bistrica en Croatie
» Un livre pour aimer Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Vie Chrétienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers: