Je suis allée mardi à La Salette. J'ai pu visiter la basilique, voir le lieu de l'apparition, visiter le musée. J'y ai déposé toutes les intentions de prières que l'on m'avait confié.
En y allant, j'avais peur de ne rien ressentir, de voir tout cela en étant blasée, comme si c'était un lieu qui n'avait rien de particulièrement attirant. Mais dès que j'ai posé lepied hors du car, je me suis sentie submergée par l'endroit. Depuis, j'ai comme un "réveil" de la foi.
Ma foi a toujours été très vacillante : je savais que Dieu existe, c'était une certitude, mais tout se passait comme lorsqu'on nous apprend qu'on est malade, on le sait parce que le médecin le dit, mais tant qu'on n'a pas de symptômes, c'est comme s'il n'y avait rien.
Mais maintenant, j'ai la certitude d'avoir choisi le bon chemin, comme si je savais, au fond de moi, quelle est la volonté de Dieu. J'aimerais passer mes journées à prier pour la conversion des pécheurs, parcourir le monde pour convertir les gens, vivre l'Evangile à l'extrême. Rien ne me semble assez grand pour Dieu. C'est la première fois que j'ai une telle ardeur dans la foi. D'ordinaire, j'ai un instant de ferveur qui peut durer quelques heures, mais bien vite, tout retombe.
J'ai bu l'eau de la fontaine de la Vierge et depuis, je n'ai plus souffert de ma colopathie. Peut-être que ce n'est que temporaire, ça ne fait que le troisième jour. Mais j'espère de tout mon coeur en être délivrée. Le fait que je ne sois pas malade en ayant arrêter le traitement (l'ordonnance est finie), me conforte dans cette idée.
Je vous conseille à tous d'aller dans ce lieu merveilleux. Je suis certaine que vous pourrez obtenir quelque grâce et que vous en reviendrez plein de ferveur.
Voici un site où vous pourrez trouver le message de la Vierge :
message. Il y a également la partie révélée par Mélanie seulement en 1858 sur ordre de la Vierge. Cette partie est contestée par de nombreuses personnes mais je pense que c'est surtout parce que l'Eglise est critiquée. Pour ma part, je crois que ce message est réel.
Les paroles de Marie restent très actuelles. Nous venons d'autoriser le travail le dimanche, les églises se vident, on ne prie plus, tout cela pour se jeter dans des plaisirs parfois très mauvais.