| Soif de Dieu Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu. |
|
| la Confession et le Pardon | |
| | Auteur | Message |
---|
NUVOLLA Fidèle
Messages : 99 Date d'inscription : 11/07/2009 Age : 70 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: la Confession et le Pardon Sam 25 Juil - 22:48 | |
| Le Pardon - oui Seigneur je pardonne et je demande pardon a la place de la personne ----------- puis ensuite ai-je pardonné dans mon coeur ?
J'ai souvent des luttes intérieure
Comme la confession - dès fois je n'y arrive pas la timidité m'envahie ------mettre son intimité a nue me demande d'énorme effort ----je n'arrive même pas a m'exprimer --- ma gorge me serre tellement que je serais incapable de dire un mot --- j'ai honte de pleurer devant le père --------------- | |
| | | COQUELICOT Modératrice
Messages : 97 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 34 Localisation : Europe
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon Dim 26 Juil - 9:47 | |
| Chère Nuvolla, dans ce cas, tu n'es pas la seule !
Hier, je suis allée à Banneux où se déroulait la clôture de la cession du renouveau charismatique. J'avais choisi l'atelier " guérison et conversion".
Le prêtre a parlé du pardon à accorder aux personnes méchantes ( ou qui en ont besoin), ce n'est que par la miséricorde de Dieu que l'on arrive à pardonner à l'autre ! La miséricorde est supérieure au pardon , il faut la demander tous les jours à Jésus car elle permet d'obtenir le pardon de repentance de l'autre personne même sans son accord ou demande. C'est toute la différence.
Il nous a suggéré une belle prière personnelle que l'on peut dire à sa façon, à dire chaque jour :
Seigneur Jésus, par ta puissance et par ta grâce, je t'appartiens et je désire rompre avec mes mauvais liens : la colère, le victivisme, amertume, mélancolie, culpabilité (et autres propres à chacun). Seigneur, si tu le veux, c'est maintenant que tu me guéris! que ta volonté soit faite. Amen.
Remettons-nous entièrement à Dieu Trinitaire sous l'égide de Jésus et sous le manteau de Marie.
colère: nous râlons souvent et ne croyons pas réellement à l'amour profond e Dieu. victivisme: nous pleurons sur nous ! amertume : nous rabâchons trop souvent nos problèmes. mélancolie: cultivons la joie !!!!! culpabilité : remercions Dieu du cadeau de notre vie. | |
| | | NUVOLLA Fidèle
Messages : 99 Date d'inscription : 11/07/2009 Age : 70 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon Dim 26 Juil - 12:06 | |
| Merci Coquelicot -
Cela m'aidera également pour ma confession - tu as énumérer mes blocages -
Je te souhaite un agréable dimanche dans la paix de Jésus
Arlette | |
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon Dim 26 Juil - 19:31 | |
| A la cession du renouveau charismatique, quelques paroles m'ont flashées personnellement, je vous les partage :
- Paroles d 'une chanson où Jésus nous demande : "M'aimes-tu plus que tes misères ? C'est en m'aimant que tu seras heureux. "
- Consacrer les personnes à Marie avant toutes paroles ou réponses.
- Lire Saint Jean 15
-Croire que al parole de Jésus est pour toi, Jésus te parle ... à toi ! " quitte ta robe de tristesse " et laisse faire Jésus.....
-Aucun mal ni aucun péché ne peuvent nous faire peur car Jésus nous a visités lors de Sa Passion.
- Prescription de prière : Aimer la vie, la vie est un cadeau du ciel, un don offert par Dieu le Père. Le Père se réjoui de chaque naissance, de sa propre naissance. Dieu désire que j'existe telle que je suis.
Renier sa vie c'est offenser Dieu !!!!!!!
-Cibler sa prière :
demander une chose bien précise : ex : " Père, guéris-moi de mes blessures" " Seigneur, révèle-moi l'amour du Père" demander la joie, la guérison pour aller librement et libérée vers le Père selon sa volonté.
Les blessures ne sont pas péchés mais les ressasser.... amènent à la chute... vers le péché. Ressacer amène aux durcissements qui amènent aux péchés.....
Jésus nous dit : " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire"
-Demander chaque jour, prier chaque jour. Chaque jour, tout est à refaire........
- Le Seigneur n'agit pas dans deux cas : la colère et le victivisme demander à Jésus de nous délivrer de tous nos mauvais liens :la colère, le victivisme, la mélancolie, la culpabilité, la susceptibilité.......
Prière à dire chaque jour :
Seigneur Jésus, par la puissance de ta Résurrection et par ta grâce, je t'appartiens et je désire rompre avec mes mauvais liens : la colère, le victivisme, la mélancolie, la culpabilité, la susceptibilité....... Seigneur toi seul peut me guérir à l'instant ou quand tu le voudras, que ta volonté soit faite. Seigneur, révèle-moi l'origine de ces mauvais liens, par ta grâce, je désire rompre avec tous ces mauvais liens.
Amen. | |
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon Dim 26 Juil - 19:37 | |
| A la cession du renouveau charismatique, quelques paroles m'ont flashées personnellement, je vous les partage :
- Paroles d’une chanson où Jésus nous demande : "M'aimes-tu plus que tes misères ? C'est en m'aimant que tu seras heureux. "
- Consacrer les personnes à Marie avant toutes paroles ou réponses.
- Lire Saint Jean 15
-Croire que la parole de Jésus est pour toi, Jésus te parle ... à toi ! " Quitte ta robe de tristesse " et laisse faire Jésus.....
-Aucun mal ni aucun péché ne peuvent nous faire peur car Jésus nous a visités lors de Sa Passion.
- Prescription de prière : Aimer la vie, la vie est un cadeau du ciel, un don offert par Dieu le Père. Le Père se réjoui de chaque naissance, de notre propre naissance. Dieu désire que j'existe telle que je suis. Renier sa vie c'est offenser Dieu !!!!!!!
valable pour les enfants abandonnés, orphelins, conçus par viol et autre situation..... Dieu aime chaque enfant.
-Cibler sa prière : demander une chose bien précise : ex : " Père, guéris-moi de mes blessures" " Seigneur, révèle-moi l'amour du Père" demander la joie, la guérison pour aller librement et libérée vers le Père selon sa volonté.
Les blessures ne sont pas péchés mais les ressacer.... amènent à la chute... vers le péché. Ressacer amène aux durcissements qui amènent aux péchés.....
Jésus nous dit : " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire"
-Demander chaque jour, prier chaque jour. Chaque jour, tout est à refaire........
- Le Seigneur n'agit pas dans deux cas : la colère et le victivisme demander à Jésus de nous délivrer de tous nos mauvais liens : la colère, le victivisme, la mélancolie, la culpabilité, la susceptibilité.......
Prière à dire chaque jour :
Seigneur Jésus, par la puissance de ta Résurrection et par ta grâce, je t'appartiens et je désire rompre avec mes mauvais liens : la colère, le victivisme, la mélancolie, la culpabilité, la susceptibilité....... Seigneur toi seul peut me guérir à l’ instant même ou quand tu le voudras, que ta volonté soit faite. Seigneur, révèle-moi l'origine de ces mauvais liens, par ta grâce, je désire rompre avec tous ces mauvais liens.
Amen. | |
| | | petitbouchon Modératrice
Messages : 475 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 79 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon Mer 29 Juil - 22:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Confession et le Pardon | |
| |
| | | | la Confession et le Pardon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|