Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet de l'unité

Aller en bas 
+2
Apolline
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:16

C’est un sujet important, qui tient à cœur. Mais ce qui est difficilement compréhensible c’est que des sites ou forums qui se réclament de l’unité entre chrétiens tiennent ces propos :

Citation :
Au cours de Son ministère terrestre, le Seigneur Jésus n'a pas reproché aux Juifs d'être attachés aux paroles des anciens prophètes, qui auraient été transmises de manière orale. Au contraire, il leur a reproché de conserver des traditions humaines qui sapaient l'autorité de la Bible écrite. Veuillez lire le chapitre 7 de l'Evangile de Marc. Hélas, l'histoire se répète, car c'est la Tradition de l'Eglise Catholique qui lui a fait accepter les statues et les images, les jeûnes obligatoires, le célibat des prêtres, le sacrifice de la messe, le confessionnal, le Purgatoire, etc… Ce sont des pratiques et des doctrines qui ne sont pas enseignées par la Bible, et qui contredisent même les enseignements clairs de l'Ecriture.
Finalement, sommes-nous autorisés à accorder à l'enseignement de l'Eglise la même autorité que celui de la Bible ?

Alors, au Nom du Père, encore une fois, que l'Esprit Saint leur ouvre le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
Apolline
Fidèle
Fidèle
Apolline


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Fontaine (38)

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:29

La plupart du temps les gens disent une chose mais en pensent une autre. Dans leur coeur, les personnes qui ont écrit cela croient qu'elles oeuvrent réellement pour l'unité chrétienne. Mais elles appartiennent sûrement au mouvement évangélique et ne peuvent s'empêcher de ressortir les "vérités" auxquelles elles croient. Pour elles, oeuvrer pour l'unité, c'est convertir ceux qui sont dans l'erreur. Je ne pense pas qu'elles se rendent réellement compte du fait qu'elles n'aident pas mais se contentent de juger.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:53

Patrick et Apolline , vos deux commentaires reflètent la stricte vérité , prions que le Saint esprit leur révèle , ce qui est saint puissant et juste ,durant plus de 18 ans je n'aie été que jugée , et jamais écouté en tant qu'être humain , il fallait toujours prier pour moi , j'avais selon eux un mauvais caractère , et ainsi de suite ce que je désire retenir , c'est le plus important c'est qu'à travers tous ses épreuves , mon coeur fut touché par la grâce du seigneur , et que si je suis debout aujourd'hui , ce n'est pas l'oeuvre d'un être humain , mais simplement le seigneur dans sa grande bonté , pour moi pauvre pécheresse est venu à ma rencontre , il m'a retiré des grandes eaux et serré sur sur coeur , je me suis sentie aimer comme jamais , puissions nous rendre gloire , honneur , louange , majesté et puissance à notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:18

Bonjour à vous tous , il n'est pas toujours facile de vivre l'unité , entre chrétien de communautés différentes , évangélique , pentecotiste , protestante et même catholique ,car chacun a le droit d'être différents , mentalité , tradition , coutume et ainsi de suite .
Si nous pouvions aborder ce sujet , avec simplicité , ouverture , respect sachant que le seigneur est l'auditeur attentif , et silencieux de chaque partage serait une bonne chose , engager un dialogue avec l'autre est aussi une richesse ,encore faut il pouvoir le faire au bon moment , et de la bonne manière simplement , être à l'écoute de l'autre afin d'apprendre à le connaître , et peut être que par la suite il y aura , une confiance qui s'instale et les partages seront peut être plus profond .
N'oublions pas que le seigneur , nous aime d'un ardent amour et quand lui , nous sommes tous ses enfants , qu'ils puisse nous aider à êtres des instruments de paix , afin que son règne vienne sur cette terre . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:15

C'est vrai que tenir de tels propos ne permet pas d'ouvrir un dialogue ; c'est une condamnation peu charitable. Il serait facile de demander si les assemblées tonitruantes avec micro, haut-parleurs, les appels d'offres quasi-publicitaires, les guérisons à grand spectacle, et les grosses machines à fric pour diffuser un message d'amour et de paix figurent eux aussi dans la Bible. Mais ce serait reprendre leurs mêmes arguments sans intérêt. Nous le savons tous bien que la religion n'est pas strictement le décalque de la Bible. La Bible est parole de Dieu et la religion est oeuvre humaine. Passons par delà nos divergences : le Christ est bien au-delà de ses querelles de clochers, et nous regarde tous avec amour, indulgent pour nos fautes. Il le sait bien que nous sommes tous pécheurs. Il faudrait peut-être un peu que nous prenions plus de l'altitude !!! C'est vraiment du "ras-des-pâquerettes"! pale
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:33

Very Happy Bonsoir ,j'ai fais la rencontre bien heureuse Very Happy , de 3 chrétiennes de communautées différentes , une catholique , l'autre évangélique et la troisième adventiste , c'est super nous avons eu un dialogue vraiment ouvert , libre , et respectueux des différences de chacune , nous avons partagé tous ce qui nous unis en Jésus-Christ , son sacrifice sur la croix de Golgotha , le pardon des péchés , la résurrection du Christ , naître de nouveau , la sainte scène , et bien ce fut un moment très agréable , d'une véritable unité chrétienne .
Gloire , louange et honneur à notre Dieu . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Europe

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:44

Amen !

Jésus est à l'oeuvre et veille sur son troupeau. Alléluia.

C'est lui qui fera en temps voulu par Dieu le Père, l'unité des chrétiens.


Sois bénie dans tes rencontres, amen.
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:58

flower Very Happy Bonsoir ma petite soeur , bien souvent je me suis dis mais mon dieu ,comment faire ???????? ? , maintenant j'ai enfin compris qu'il n'y a rien à faire , simplement confiance total dans les promesses du seigneur , et aussi avoir un témoignage qui glorifie le seigneur , un certains nombre de chrétien ce heurte aux mentalités , différentes et c'est sa qui divise , seigneur je te remercie d'avoir déchiré , ce voile qui était devant mes yeux .
Amen
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : BRUXELLES

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:50

Very Happy sunny cheers

flower

Petitbouchon que c'est bon de lire de telles paroles
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:12

nuvolla , il y a un message de ma part , dans ta boite à message sur soif de Dieu .

Yvette Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:15

Je dois constater à mon grand regret , que sur le top chrétien il n'y a pas moyen , d'avoir des dialogues ouvert , respectueux et en toute liberté c'est vraiment triste , car si sincèrement nous puissions regarder tous ensemble , à tout ce qui nous unis et bien il y aurait , des partages vraiment heureux entre nous .

Seigneur Jésus , je te prie pour ce site afin que nous puissions , êtres tous unis autour de ta parole et s'il y a des taupes sur ce site , et bien que leur influence soit détruit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'unité Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'unité   Au sujet de l'unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision de Saint Pachôme au sujet du sort des âmes au moment de la mort
» L'HUMILITÉ! (Au sujet du "Comment Dieu s'arrange avec nos rêves de grandeurs pour Le servir?")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Dialogue inter-communautés :: Dialogue inter-communautés-
Sauter vers: