| Soif de Dieu Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu. |
|
| | Visage fermé, visage ouvert | |
| | Auteur | Message |
|---|
Patrick Administrateur

Messages: 138 Date d'inscription: 13/06/2009 Age: 60 Localisation: Reims (France)
 | Sujet: Visage fermé, visage ouvert Mar 21 Juil - 6:25 | |
| Je travaille à l’aumônerie de l’hôpital et il m’est bien souvent difficile d’engager la conversation. Avec cette malade, il n’y avait rien à faire : son visage restait complètement fermé, l’air d’une campagnarde un peu simple, elle prenait un air buté qui décourageait toute approche. J’ai donc échangé quelques banalités et l’ai laissée tranquille. Ceci s’est reproduit à plusieurs reprises car elle est restée un petit temps.
Voilà que sa santé va mieux, elle me dit qu’elle va partir, rentrer chez elle, je l’en félicite et pour dire un petit quelque chose, lui offre un chapelet comme un petit cadeau. Là, son visage s'éclaire brusquement : « Oh, me dit-elle, c’est le chapelet de ma communion ! Il y a si longtemps que je l’ai perdu et que je le cherche, c’est exactement le même et vous savez, j’ai été au catéchisme et c’est ma tante qui me l’avait offert ! Vous savez, elle est morte cette nuit et je viens de l’apprendre. Que je suis contente d’avoir retrouvé ce chapelet ! »
J’ai osé penser que sa tante m’avait suggéré de faire ce geste et le lui ai dit.
Pour vous inscrire à la la newletter : www.feuetlumiere.org _________________ « Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas qui n'espèrent pas, et qui ne Vous aiment pas. »
|
|  | | petitbouchon Modératrice

Messages: 475 Date d'inscription: 16/06/2009 Age: 66 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Visage fermé, visage ouvert Mar 21 Juil - 9:53 | |
| Bonjour Patrick , merci pour ce beau témoignage , bien souvent quand les personnes sont totalement fermé , le mieux à faire c'est de les laisser en paix , car c'est parfois une souffrance intérieur profonde , qu'elle n'ont pas le courage de reconnaître de d'aborder , mais chaque chose en son temps par ton simple geste , de lui offrir ce petit chapelet tu lui a fais , le plus beau des cadeaux , et qui lui à ouvert le coeur cette personne , n'a plus pensé à ses problèmes de santé , mais à la joie de ton geste . |

| Sujet: Re: Visage fermé, visage ouvert Mar 21 Juil - 19:10 | |
| |

| Sujet: Re: Visage fermé, visage ouvert Jeu 23 Juil - 6:59 | |
| |
|  | | COQUELICOT Modératrice

Messages: 97 Date d'inscription: 14/06/2009 Age: 21 Localisation: Europe
 | Sujet: Re: Visage fermé, visage ouvert Jeu 23 Juil - 9:27 | |
| Merci Patrick pour ce beau partage.
Tu as la patience d'un ange !
Beaucoup de personnes ont un visage fermé , un esprit fermé et un coeur fermé.....
Seigneur vient m'apprendre la douceur, la patience et la force pour ouvrir ces visages, ces esprits et ces coeurs........
Seigneur, ton oeuvre de salut est une école d'amour pour tout un chacun. Que j'en prenne de la graine ! Amen. |

| Sujet: Re: Visage fermé, visage ouvert Lun 3 Aoû - 18:44 | |
| |
|  | | | | Visage fermé, visage ouvert | |
|