Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Visage fermé, visage ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Visage fermé, visage ouvert   Mar 21 Juil - 6:25

Je travaille à l’aumônerie de l’hôpital et il m’est bien souvent difficile d’engager la conversation. Avec cette malade, il n’y avait rien à faire : son visage restait complètement fermé, l’air d’une campagnarde un peu simple, elle prenait un air buté qui décourageait toute approche. J’ai donc échangé quelques banalités et l’ai laissée tranquille. Ceci s’est reproduit à plusieurs reprises car elle est restée un petit temps.

Voilà que sa santé va mieux, elle me dit qu’elle va partir, rentrer chez elle, je l’en félicite et pour dire un petit quelque chose, lui offre un chapelet comme un petit cadeau. Là, son visage s'éclaire brusquement :
« Oh, me dit-elle, c’est le chapelet de ma communion ! Il y a si longtemps que je l’ai perdu et que je le cherche, c’est exactement le même et vous savez, j’ai été au catéchisme et c’est ma tante qui me l’avait offert ! Vous savez, elle est morte cette nuit et je viens de l’apprendre. Que je suis contente d’avoir retrouvé ce chapelet ! »

J’ai osé penser que sa tante m’avait suggéré de faire ce geste et le lui ai dit.

Pour vous inscrire à la la newletter :
www.feuetlumiere.org

petitbouchon
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Visage fermé, visage ouvert   Mar 21 Juil - 9:53

Very Happy cheers Very Happy Bonjour Patrick , merci pour ce beau témoignage , bien souvent quand les personnes sont totalement fermé , le mieux à faire c'est de les laisser en paix , car c'est parfois une souffrance intérieur profonde , qu'elle n'ont pas le courage de reconnaître de d'aborder , mais chaque chose en son temps par ton simple geste , de lui offrir ce petit chapelet tu lui a fais , le plus beau des cadeaux , et qui lui à ouvert le coeur cette personne , n'a plus pensé à ses problèmes de santé , mais à la joie de ton geste . drunken bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Visage fermé, visage ouvert   Mar 21 Juil - 19:10

Mad Very Happy Patrick , toute la journée j'ai réfléchie , sur visage fermé visage ouvert , très bon sujet à méditer pour moi , comment apporter la joie de Christ à tous ceux , qui sont cloués aux lits avec de grande tristesse , simplement peut être avec un sourir , ou être à leur écoute avec gentillesse , et peut être qu'un lien de confiance , s'établira tout doucement c'est un nouveau sujet de prière . cheers cheers
petitbouchon
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Visage fermé, visage ouvert   Jeu 23 Juil - 6:59

Mad Mad Seigneur , je te prie pour ne plus avoir un visage , fermé envers les autres personnes chrétiennes ou pas ,que mon coeur change d'attitude afin , que tous voient en moi ta transformation , et ton oeuvre divine c'est au nom de ton fils , que je te le demande amen . Very Happy Very Happy cheers
COQUELICOT
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Visage fermé, visage ouvert   Jeu 23 Juil - 9:27

Merci Patrick pour ce beau partage.

Tu as la patience d'un ange !

Beaucoup de personnes ont un visage fermé , un esprit fermé et un coeur fermé.....

Seigneur vient m'apprendre la douceur, la patience et la force pour ouvrir ces visages, ces esprits et ces coeurs........

Seigneur, ton oeuvre de salut est une école d'amour pour tout un chacun.
Que j'en prenne de la graine ! Amen.
petitbouchon
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Visage fermé, visage ouvert   Lun 3 Aoû - 18:44

Mad Crying or Very sad Seigneur Jésus , je te prie afin de ne plus avoir un visage fermé , envers les autres donne moi svp ce qui me manque , afin que je transmette au autres , tout l'amour que tu as pour moi .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Visage fermé, visage ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1