Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aider mon prochain , prendre des risques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

Aider mon prochain , prendre des risques... Empty
MessageSujet: Aider mon prochain , prendre des risques...   Aider mon prochain , prendre des risques... Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:36

Bonjour à tous,

Je me rends compte à quel point je suis une chrétienne frileuse et craintive. Hier , j'ai donné un cours de Français, gratuit (c'est un pléonasme : donner gratuitement !) à un jeune Bulgare, qui faisait le petit boulot de tailleur de haie dans ma résidence. Tout s'est bien passé, mais la personne qui l'accompagnait m'a dit qu'il y a peu il était " à la rue".
Tout se passe bien; il a fait des études supérieures, il est souriant, sympathique, et motivé , et d'ailleurs il revient aujourd'hui pour un autre cours.
Mais c'est moi qui commence à "me faire un film" pas possible, à imaginer des suites horribles à cette histoire : "et si c'était un sans-papier, et s'il était clandestin, et s'il avait un passé louche, commis un crime, et s'il allait m"assassiner, me voler, et si, et si...". Je m'en veux terriblement d'être une chrétienne lâche et craintive, et de ne pas accepter de prendre quelques risques pour mon prochain... J'aime le silence et être seule, prier et méditer mais dès qu'il s'agit de sortir de mon confort et de ma routine, c'est la débandade. Comme j'aimerais avoir le courage et l'héroïsme d'un P. Guy Gilbert ou d'une Soeur Emmanuelle... Et vous , comment arrivez-vous à gérer les risques et la crainte dans votre vie de chrétien (ne) ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

Aider mon prochain , prendre des risques... Empty
MessageSujet: Re: Aider mon prochain , prendre des risques...   Aider mon prochain , prendre des risques... Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:59

Petite soeur en Jésus-Christ et mon amie , tu es craintive ok moi c'est absolument l'inverse , je n'aie peur de rien et de personne , c'est le seigneur seul qui a travaillé mon coeur , de pierre en un coeur de chaire , ce que j'ai constaté dans ma vie personnelle , et chacun a le droit de penser autrement que moi , c'est que je ne gère absolument rien , je peux faire mon possible pour bien faire les choses , et ensuite je dis seigneur que seul ta volonté soit faite , j'ai commis beaucoup d'erreurs involontairement Very Happy , car je voulais gérer ma vie le mieux possible , je me suis trompé sur toute la ligne , ce n'est que le jour ou j'ai dis tout haut , seigneur devant ta face je lâche totalement prise , et te fait totalement confiance pour l'avenir , que tout doucement les choses ont été mieux pour moi , bien sur je fais des projets comme tout le monde , mais sachant aussi que les 3/4 du temps , mes projets humain ne sont pas en accord avec ceux du seigneur , donc que seul sa volonté soit faite . sunny Bien merci pour ton partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Aider mon prochain , prendre des risques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Autres sujets :: Discussions Libres-
Sauter vers: