Soif de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soif de Dieu

Forum d'obédience Catholique. La tolérance est le mot qui doit unir la Maison de Dieu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’ordinateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

L’ordinateur Empty
MessageSujet: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:28

Citation :
" L’ordinateur est une merveilleuse machine, pourvu que l’homme n’en devienne point l’esclave. "

L’ordinateur peut-il se retourner contre son créateur, l’homme en l’occurrence ?

On peut le craindre lorsque l’on sait les difficultés, pour ne pas dire les dangers, auxquels le citoyen se voit exposé quand l’informatique devient folle ou se trompe. Et même quand elle ne se trompe pas: les libertés publiques seraient gravement menacées par un usage abusif de l’ordinateur et de sa fantastique puissance de calcul si des renseignements confidentiels, réunis sous forme de fichiers, devaient être divulgués.

D’autre part, en matière d’intelligence artificielle, si l’ordinateur devenait capable, un jour, de se programmer lui-même, jusqu’où pourrait-il aller dans la voie de l’autonomie ? Ce qui relève aujourd’hui de la science- fiction peut être une réalité demain, ou après-demain.

Enfin, il est une troisième manière de devenir l’esclave de cette " merveilleuse machine " : en n’ayant plus, pour tout lien avec le monde, que le truchement d’un clavier et d’un écran. Terrible servitude à laquelle d’aucuns se livrent corps et âme... (Prophéties du Pape Pie XII)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 72
Localisation : Reims (France)

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:54

c'est vrai que l'ordinateur est un moyen de communication pour ceux (celles) qui sont seuls (es), et là il est bénéfique, pour les chrétiens il est un moyen de rencontrer des frères et des soeurs dans le Seigneur, aussi un moyen de convertir.
Le Seigneur se sert de nous au moyen de l'informatique.


Mais le Mal se sert également de ce moyen pour faire le mal et entraîner les jeunes dans des mouvements : occulte, satanisme et autres... (nous avons un sujet de prière, que disparaissent du net tous ces sites).

Lorsque que l'on est seul, malade... nous sommes heureux de trouver des sites chrétiens.

Que le Père nous bénisse et nous donne de nouvelles idées pour faire avancer son règne, même virtuellement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle-divin.over-blog.com/
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:39

Smile Smile Patrick , je suis entièrement d'accord avec toi , puissions nous surtout prier le père , afin d'être très sage et prudent.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Fidèle
Fidèle



Messages : 76
Date d'inscription : 12/07/2009

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:13

Les ados appellent ceux d'entre eux qui passent des heures devant l'ordinateur , des "no life" , des "sans-vie" .
Comment Celui qui proclame : "Je suis la Vie" pourrait ne pas répondre à tous ces jeunes souffrant de solitude et d'addiction ? Il est la réponse ! Quel est le chrétien qui, passant près d'un de ces jeunes , va oser le lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:39

Seigneur , nos jeunes ce perdent dans ce monde , nous te prions afin que tu intervienne , selon ta volonté souveraine ils n'ont pas le moindre repaire , et les parents sont sans force ou volonté ,si nous corrigeons nos enfants la justice nous punis , pour mauvais traitement tu es seigneur leur seul , à pouvoir intervenir vient à leur secours.
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : BRUXELLES

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:11

Oui c'est sûr mais le problème est toujours le même ----------
Ils se réfugient dans ce qu'ils peuvent ----------

Si ils ne sont pas écoutés, si ils ne se sentent pas importants et/où compter pour quelqu'un ------- si ils n'ont pas l'amour dont ils ont tellement besoin -------- a commencer par l'amour du papa et de la mamman ------------ qui bien souvent courre du matin au soir soit derrière leur carrière, prestige, repassage, nettoyage, jardin etc----------

L'enfant ne trouve finalement plus sa place et se sent en trop ------------

J'ai souvent été en Italie et je dois vous dire que c'est là que je vais me ressourcée en chaleur humaine ---------- ils vivent la porte ouverte

Ici ont vit la porte fermé---------------

a méditer
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:05

Nuvolla , tu as raison mais les jeunes veulent êtres , écoutés dans leur aberrations ensuite ils font semblant de rien , et là les parents perdent pieds les jeunes sont dans le monde , avec la vision du monde et du matérialisme , celle de Jésus est tout le contraire , c'est la repentance , la conversion , une vie faite de prière , de d'obéissance aux écritures , pour les parents comme pour les jeunes , se sont de véritable combats l'un est spirituel et l'autre matériel , mais le seigneur a gagné le combat contre le mal , à nous de lui rester fidèle dans les mauvais jours .
Revenir en haut Aller en bas
NUVOLLA
Fidèle
Fidèle
NUVOLLA


Messages : 99
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 69
Localisation : BRUXELLES

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:23

oui ok mais je retourne en arrière lorsque j'étais jeune et que mes parents travaillais, je trainais également comme je pouvais, errant si de là ---- il m'a fallut beaucoup de temps avant de comprendre que sans le Seigneur c'est la galère --------------

Seulement personne ne me parlait du Seigneur ---------

C'est pourquoi la prière existe . Nous devons beaucoup prier pour nos jeunes, notre coeur de mamman les aiment et le Seigneur est tellement heureux lorsque une brebie égarée lui revienne---
Revenir en haut Aller en bas
petitbouchon
Modératrice
Modératrice
petitbouchon


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 78
Localisation : Bruxelles

L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:53

Ma petite soeur , je connais beaucoup de parents chrétiens , des couples vraiment unis dans la vie , et dans le seigneurs qui ont donnés tout l'amour , la tendresse , patience , encouragement ,enseignement religieux , et sur les 5 enfants qu'ils ont eu , 3 ont tournés très mal , d'autres couples ont donnés beaucoup de liberté , à leurs enfants sa n'a servis à rien ils ont mal finis aussi , si tu dis à un jeune blanc lui te dira noir , et l 'inverse aussi en plus nous avons les lois contre nous ,chacun à la liberté de penser différent de moi .
Prier pour nos jeunes est indispensable , mais ensuite il faut pouvoir ce protéger , contre eux car ils sont capables de tout , liberté oui mais alors qu'ils assument les conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ordinateur Empty
MessageSujet: Re: L’ordinateur   L’ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soif de Dieu :: Autres sujets :: Discussions Libres-
Sauter vers: